Jerus Jannick

Né sous la République Galactique, Jerus Jannick était Lieutenant de la Force Royale de Sécurité de Naboo spécialement formé pour protéger les membres de la monarchie.

Jerus Jannick. Jerus Jannick. Né sous la République Galactique, Jerus était Lieutenant de la Force Royale de Sécurité de Naboo spécialement formé pour protéger les membres de la monarchie.

Les talents du soldat furent indéniablement mis à rude épreuve lorsque la cupide Fédération du Commerce décida, sous l'influence du Maître Sith Darth Sidious, d'instaurer quelques mois après le Sommet d'Eriadu un blocus autour de la paisible planète de la Bordure Médiane afin de contester la loi concernant la taxation des routes commerciales dans les systèmes distants et les zones de libre-échange. Dans le but de justifier son action auprès du Sénat Galactique de Coruscant, Nute Gunray chercha à obliger la Reine Padmé Amidala à signer un traité de légalisation de l'occupation.

Au cours de cette crise, Jannick rejoignit certainement le Lieutenant Gavyn Sykes de l'Escadron Bravo de Ric Olié et d'autres collègues courageux, comme Perosei, au sein du mouvement de résistance qui causa moult problèmes à l'envahisseur. On ignore toutefois encore à ce jour s'il participa activement à la capture du Vice-roi Neimoidien aux côtés de la souveraine ou même tout simplement s'il survécut aux affrontements.

Articles en rapport

Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Force
Force
Cultures
Naboo
Naboo
Planètes