Jered Pole

Jered Pole

Jered Pole
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Naissance
  • ~-37 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeJered Pole était lieutenant de l'Alliance Rebelle en mission pour libérer Goroth de l'occupation impériale.

Humain à la peau noire né quelques années avant le Blocus de Naboo, on ignore tout du passé de Jered Pole. En pleine Guerre Civile Galactique, il se fit mercenaire - on disait qu'il pouvait tuer une personne à mains nues si nécessaire - et proposa ses services à l'Alliance Rebelle dès la Signature du Traité Corellien pour la modique somme d'un crédit par an ! Selon lui, il était mal vu pour un mercenaire de travailler gratuitement ; une manière ironique de se moquer de ceux qui proposaient leurs services pour des sommes exorbitantes, alors que lui croyait réellement au rétablissement d'un système calqué sur l'Ancienne République mais nécessairement amélioré.

Pole fut rattaché aux Opérations Spéciales de l'Alliance avec le grade de lieutenant et se porta volontaire lorsque le Haut Commandement de l'Alliance mit en place une mission visant à rassembler le maximum d'informations sur les agissements de l'Empire Galactique et du Moff Nebin Cray sur Goroth, et dans le Secteur Trans-Nebular. Sous l'identité d'un joueur de Sabacc professionnel du nom de Jerth Merin, il s'installa sur Goroth et se présentait régulièrement aux tables du casino du complexe civil de la capitale, Graith. Il finit par "sympathiser" avec le principal responsable des exactions à l'encontre des Gorothites, Marsh Limoth, fils du défunt sénateur Garlan Limoth et chef de l'administration coloniale. Il savait qu'en même temps que lui, six agents des Renseignements de l'Alliance effectuaient leur travail, mais il ignorait leurs identités.

On lui donna carte blanche pour aider le millier de membres de la résistance gorothite modérée, le Gor'Jen'Ar, dirigé par la femelle Gorothite S'Ten Gali Ak'Ar. Pole avait sous ses ordres une équipe de dix agents mais ne les commandait pas directement. En effet, il devait passer ses ordres par le Commandement des SpecOps, lesquels étaient ensuite envoyés aux agents concernés. De son point de vue, sa mission gagnerait en efficacité s'il pouvait les contacter directement, mais il comprenait que si les Renseignements Impériaux venaient à le capturer, tous pouvaient être menacés...

Références

Beaux Livres
  • Goroth: Slave of the Empire, 1995

Les plus consultés ensuite...