Janus Greejatus

Janus Greejatus

Janus Greejatus
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Chommell Minor
Époque
Mort
  • +4 ap. BY
PersonnageFils d'une famille influente de Chommell Minor, Janus Greejatus était membre du Cercle Intérieur Impérial.

A travers la corruption et le désordre politique du déclin de l'Ancienne République, même les conseillers les plus fiables et autonomes devenaient des personnes soupçonnées. Janus Greejatus faisait partie, à cette époque troublée, du premier cercle de conseillers de l'Office du Chancelier Suprême Palpatine. Tous deux s'étaient connus jeunes : le père du futur dirigeant de la République Galactique, Cosinga Palpatine, était une accointance du père de Janus, famille influente de Chommell Minor. Les deux adolescents avaient par la suite participé ensemble au Programme Législatif pour la Jeunesse. Lorsque l'amitié de Darth Plagueis se fit plus pressante, Palpatine père décida d'envoyer son fils chez les Greejatus. Son fils alla jusqu'à se moquer de la décision paternelle, lui demandant s'il approuvait les sentiments anti-aliens de leur famille. Janus fut probablement l'une des rares personnes - avec Sate Pestage, Kinman Doriana et Sim Aloo - à qui Palpatine fit part de ses intentions réelles au sein de la démocratie.

Il est très probable qu'il joua le jeu de Sidious quand il fut nommé sénateur du Secteur Chommell après la nomination de ce dernier au poste de Chancelier Suprême de la République Galactique.

Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Janus Greejatus continua d'assister les manœuvres politiques de l'Empereur par l'intermédiaire du Cercle Intérieur Impérial et accompagna même Sa Majesté à bord de la deuxième Étoile Noire. Il resta auprès de lui en compagnie de Sim Aloo, également dignitaire impérial. Ce qui semblait être la situation rêvée tourna vite à la catastrophe lorsque l'Alliance Rebelle réussit à détruire la station spatiale, causant la mort des plus hautes figures de l'Empire... notamment celle de Greejatus et même de l'Empereur.

Références

Romans
Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...