Inyri Forge

Inyri Forge

Inyri Forge
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
PersonnageInyri Forge était une humaine originaire de Kessel. Tout comme sa défunte sœur, Lujayne Forge, Inyri rejoignit l'escadron Rogue du commandant Wedge Antilles lors de sa reconstruction sur Coruscant.

Inyri Forge était une humaine originaire de Kessel. Tout comme sa défunte sœur, Lujayne Forge, Inyri rejoignit l'Escadron Rogue du commandant Wedge Antilles lors de sa reconstruction sur Coruscant.

Libéré par les Rogues sur l'ordre de la Nouvelle République pour faire revenir l'organisation du Soleil Noir sur la planète-capitale de l'Empire, Coruscant, le chef des prisonniers de l'organisation, Zekka Thyne sortit en même temps que Inyri Forge car cette dernière était son « glitterstim cuter » et sa petite amie. Malgré les recommandations de sa famille et la tentative de Corran Horn ayant une dette envers la défunte sœur d'Inyri, cette dernière préféra rester avec Thyne et le suivit sur Coruscant. Inyri refit son apparition, blessée, au milieu d'une bataille entre un groupe de néo-républicains et les impériaux où Gavin Darklighter, un membre des Rogues, l'avait reconnue et l'aida à s'en tirer vivante. Inyri tua Zekka Thyne, ce dernier voulant tuer Horn pour l'avoir envoyé sur Kessel. Elle rejoignit ensuite les Rogues lors de la bataille pour la libération de la planète et continua de voler dans l'escadron au nom de la mémoire de sa sœur.

Inyri resta chez les Rogues où elle survécut aux principales batailles. Elle fut promue Major durant la Crise du Document de Caamas, puis continua de servir durant la Guerre contre les Yuuzhan Vong.

Références

Les plus consultés ensuite...