Miko Reglia

Miko Reglia fut un Jedi qui développa ses dons sur Yavin IV, où se trouvait l'Académie Jedi fondée par Luke Skywalker. Il y passa des années et devint un Jedi bon pilote.

Miko Reglia fut un Jedi qui développa ses dons sur Yavin IV, où se trouvait l'Académie Jedi fondée par Luke Skywalker. Il y passa des années et devint un Jedi bon pilote. Il fut aussi le Padawan de Kyp Durron. Il entama une relation avec Octa Ramis qu'il stoppa quand il obtint le statut de Chevalier Jedi. Après cette nomination, Kyp Durron l'appela pour qu'il fasse partie des "Apôtres de la Vengeance", escadron -composé de douze pilotes - formé par ce dernier pour lutter contre les contrebandiers.

Malheureusement, en 25 après la bataille de Yavin, une race extra-terrestre - les Yuuzhan Vong - arrivèrent dans la galaxie dans le système de la planète Helska. Les apôtres furent tous tués sauf Kyp Durron et Miko Reglia. Cependant, Reglia fut capturé par les Yuuzhan Vong et se retrouva emprisonné avec une jeune femme : Danni Quee. Ils tentèrent de s'enfuir mais malheureusement leur tentative ne fut pas couronnée de succès. Miko Reglia fut confronté de nombreuses fois à sa mort par le Yammosk ce qui le brisa psychologiquement. Plus tard, Jacen Solo arriva pour les secourir mais Reglia ne faisait rien. Voyant cependant que Danni Quee et Jacen Solo se battaient pour leur vie, il décida de se sacrifier ce qui permit aux deux jeunes gens de s'enfuir.

Articles en rapport

Danni Quee
Danni Quee
Personnages
Kyp Durron
Kyp Durron
Personnages
Miko Reglia
Miko Reglia
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations