Isis

Isis était un monde sûr de l'Alliance Rebelle sur laquelle, sur ordres de Bail Organa, avait été installée une base. L'Imperial Survey Corps était à sa recherche.

Monde fascinant situé au cœur de la Nébuleuse d'Ivax au fin fond du Secteur Anoat et du Greater Javin, et a fortiori de l'Empire Galactique, Isis était une planète dont l'accès restreint ne pouvait s'effectuer que par une seule route hyperspatiale secrète. Sa particularité résidait en son apparence cristalline : elle était en effet recouverte de montagnes et de pics transparents qui réfractaient la lumière de son étoile en des milliers d'arcs-en-ciel.

Découverte par une équipe d'explorateurs alderaaniens peu après la chute de la République Galactique, l'existence d'Isis ne fut, par décision de Bail Organa, divulgué qu'à ses alliés les plus proches, sachant pertinemment que dans un futur proche, ils auraient besoin un monde sûr et hors de portée de l'Empire afin de mener contre celui-ci une guerre d'usure. Cela ne se démentit pas car, peu après, l'Imperial Security Bureau commença à mener une grande purge politique, les opposants disparaissant mystérieusement pour ne jamais refaire surface.

Organa décida donc de faire d'Isis un "monde sûr" où une centaine de milliers d'opposants à l'Empereur et leurs familles trouvèrent rapidement refuge afin d'échapper aux vagues d'arrestations, créant ainsi plusieurs villes comme Neskroff. Avec un tel afflux de main d'œuvre, l'Alliance Rebelle nouvellement formée décida de faire d'Isis un lieu de construction de chasseurs : elle présentait en effet l'avantage d'avoir un sous-sol particulièrement riche en minéraux, permettant donc de lier extraction et utilisation immédiate des matières premières. Qui plus est, Isis servait de dépôt de ravitaillement pour l'Alliance : ainsi, c'est à partir de cette planète que des équipements médicaux étaient livrés aux guérilleros de Polmnar.

Parallèlement, l'espèce pensante native de la planète, les nomades cristallins Gutrees -constitués de minéraux organiques- qui peuplaient les plaines de la planète fut contactée par les nouveaux arrivants, et une certaine amitié s'instaura, certains Gutrees s'installant même dans les villes rebelles et travaillant dans les mines et les chantiers spatiaux. Néanmoins, les Rebelles leur interdirent de quitter leur planète afin de ne pas attirer l'attention de l'Empire, que l'apparition d'une espèce inconnue ne manquerait pas d'interpeller.

Secret parmi les secrets de l'Alliance Rebelle, Isis était réellement vitale pour son effort de guerre, sa situation en retrait la protégeant de l'Empire... Jusqu'à l'arrivée du Wanderer, vaisseau de l'Imperial Survey Corps, et de son équipage qui ne fut éliminé que de justesse après la destruction de son vaisseau lorsque les quatre Impériaux tentaient de fuir en volant la Canonnière Corellienne Handree.

Par conséquent, Isis n'apparut sur les cartes astrographiques qu'après la fin de la Guerre Civile Galactique, lorsque tout danger fut définitivement, du moins le croyait-on, écarté.

Articles en rapport

Bail Organa
Bail Organa
Personnages
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Civil
Civil
Organisations