Grenade Pulsée à Polarité Inversée

La Grenade Pulsée à Polarité Inversée était une arme en forme de disque qui permettait de décharger les batteries des Droïdes de Combat.

Produite par une entreprise encore inconnue à ce jour, la Grenade Pulsée à Polarité Inversée était une redoutable arme en forme de disque qui fut notamment utilisée au cours de la sanglante Guerre des Clones par la Grande Armée de la République. Apparemment uniquement distribuée aux Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Alpha de la Brigade des Opérations Spéciales du Maître Jedi Arligan Zey, elle permettait de décharger en une poignée de secondes les batteries de plusieurs Droïdes de Combat. En bref, un outil idéal pour éclaircir rapidement les rangs adverses. Lorsque la Confédération des Systèmes Indépendants lança une attaque massive sur Kamino avec le soutien du Commandant Mon Calamari Merai, Alpha-17 employa l'un de ces petits bijoux de technologie pour défendre les laboratoires de Tipoca City aux côtés de la Togruta Shaak Ti. Malgré l'efficacité de la grenade face aux troupes automatisées ennemies dépourvues de la moindre émotion, le soldat rencontra un léger problème quand les capteurs de son armure furent par la même occasion temporairement perturbés. Ce retour de flamme indésirable était bien évidemment handicapant sur le champ de bataille.

Alpha-17 utilise une Grenade Pulsée à Polarité Inversée lors de la Bataille de Kamino. Alpha-17 utilise une Grenade Pulsée à Polarité Inversée lors de la Bataille de Kamino.

Articles en rapport

Arligan Zey
Arligan Zey
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations