Golga Besadii Fir

Golga Besadii Fir avait été mis à la tête du Consulat Hutt sur Coruscant par Borga Besadii Diori. Il fut approché par Viqi Shesh qui lui confia des informations secrètes avant son départ précipité de la capitale galactique.

- Il ne sera pas dit que Golga Besadii Fir ne sait pas saisir sa chance...
- Ravie de vous voir dans cet état d'esprit, consul Golga. Voilà qui simplifiera les choses !
_Golga à Viqi Shesh

Golga Besadii Fir avait été mis à la tête du Consulat Hutt sur Coruscant par Borga Besadii Diori. Cependant, sa carrière fut de courte durée et connut une fin des plus mouvementées. Lorsque la nouvelle selon laquelle Borga avait signé, alors que la guerre faisait rage, une paix séparée avec les Yuuzhan Vong et avait annoncé la rupture de ses relations diplomatiques avec la Nouvelle République se répandit sur l'HoloNet, la réaction des citoyens de Coruscant ne se fit pas attendre. Une foule de mécontents vint s'amasser aux portes du Consulat et Golga, délaissé par la très grande majorité de ses subordonnés, s'employait à rassembler ses affaires pour un départ précipité lorsque Viqi Shesh, sénatrice de Kuat mais aussi membre du Conseil, se présenta à lui.

Pensant qu'elle s'était déplacée dans le but de vanter les mérites de la Nouvelle République et de tenter de faire de lui un agent double, le Hutt était plutôt réticent à rencontrer la politicienne mais accepta finalement de lui consacrer quelques minutes. Mais, Shesh, acquise depuis longtemps à la cause des Yuuzhan Vong, souhaitait en réalité que Golga transmette des informations secrètes à Borga afin que celles-ci arrivent aux oreilles des Yuuzhan Vong. Ainsi, elle lui dévoila que la Nouvelle République pensait tendre un piège aux envahisseurs à Corellia, éventant ainsi la stratégie mise au point par le Commodore Brand qui comptait éliminer un maximum des forces adverses à l'aide d'un champ d'interdiction généré par la Station Centerpoint.

Si l'on sait que ces renseignements parvinrent jusqu'à Nas Choka et Malik Carr, on ne sait ce qu'il advint de Golga après ces événements. Il est probable qu'il fut, comme nombre de ses congénères, condamné à l'exil suite à la vongoformation de Nal Hutta, dignes représailles des Yuuzhan Vong suite à la traîtrise des Hutts.

A propos de cet article

Obi-Wan Juliobi
Version Légendes, par Obi-Wan Juliobi.
Dernière mise à jour le 6 août 2010.
1 204 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Hutt
Hutt
Espèces
Besadii
Besadii
Organisations