Givre Oméga

Givre Oméga

Givre Oméga
Informations générales
Origine
  • Superarme
Apparition
  • +0.5 ap. BY
Utilité
  • Gel instantanné des molécules d'eau
Constructeur/Producteur
Technologie LégendeDéveloppé par TaggeCo, le Givre Oméga était une superarme destinée à congeler instantanément toute particule d'eau.

Développé par TaggeCo, plus précisément par le directeur de la branche Recherche et Développement Silas Tagge, le Givre Oméga était une superarme capable de geler instantanément les molécules d'eau, que ce fussent sur les planètes ou les vaisseaux incontrôlables, et tuant toute forme de vie. Orman Tagge et son frère Ulric espéraient regagner les faveurs de l'Empereur Palpatine en lui offrant cette technologie, notamment après l'échec de la capture du Padawan Drake Lo'gaan et de son amie Ekria sur Tepasi.

Le projet Givre Oméga fut tout d'abord conçu sur Tatooine, où les premiers tests destinés à transformer une partie du désert en surface gelée furent concluants. Luke Skywalker, revenu entre temps sur sa planète d'adoption accompagné de Han Solo et du Wookiee Chewbacca, découvrit les tours destinées à refroidir les molécules et fit rapidement le lien avec le cadavre d'un Bantha retrouvé gelé. Plus tard, le projet fut transféré dans le Corridor de Feswe, depuis lequel les Tagge espéraient tester leur superarme contre une partie de la Flotte Rebelle dont ils avaient appris l'existence dans le secteur. Skywalker parvint cependant à s'infiltrer à bord de l'élément central commandant le Givre Oméga et affronta Silas Tagge, au moment où l'Alliance Rebelle investissait la zone. Les tirs des vaisseaux détruisirent les deux tours, annihilant Givre Oméga à jamais ; ce qui fut plus tard confirmé par Crix Madine dans une note manuscrite dans le Guide du Commandant.

Toutefois, les frères Tagge survécurent à la destruction et jurèrent la perte de Skywalker...

Références

Beaux Livres
  • Les Carnets de l'Empire, 2014

Les plus consultés ensuite...