Gaege Xarran

Gaege Xarran, frère de Rivo Xarran, était Général de l'Armée Impériale en charge de la base de Vryssa. Il recueillit son frère alors que ce dernier était pourchassé par Boba Fett.

Frère aîné de Rivo Xarran, Gaege était l'exemple même du fils prodigue pour n'importe quelle famille souhaitant voir ses enfants réussir sous le gouvernement de l'Empire Galactique. Alors que son frère cadet était arrêté pour vol et jeté en prison, il réussissait les examens d'entrée à l'Académie de Carida et gravissait les échelons de la hiérarchie militaire, et ce, pendant trente années successives. Il devint officier supérieur de l'Armée Impériale et intégra brièvement le prestigieux corps de la Garde Royale Impériale avant de devenir Général. On le plaça à la tête de la base impériale de Vryssa dans l'attente d'un poste à plus hautes responsabilités.

Quelque temps après la Bataille de Yavin, son frère vint lui demander son aide. Ce dernier était recherché par le célèbre chasseur de primes Boba Fett pour le compte du seigneur du crime Jabba le Hutt. Très protecteur, mais néanmoins très fier et très imbu de sa personne, Gaege Xarran rassura son frère en lui disant qu'il ne courait aucun risque. Mais cela fut de courte durée: Tyrix, Commander de la base et aide de camp du Général, lui annonça que les patrouilles de Scout troopers étaient mortes. Commençant à douter, il renforça les unités et demanda à ce que deux détachements soient envoyés à l'encontre du Mandalorien.

Il est aussi bon que les nôtres.
_Gaege Xarran à propos de Boba Fett

Fett ne fit qu'une bouchée des deux AT-ST et de l'AT-AT déployés !

Gaege: Xarran aux Groupes Alpha et Delta. Veuillez faire votre rapport. Je répète, ici le Général Xarran, j'ordonne à tous les groupes de faire leurs rapports. (...) Vous avez dû faire erreur, Commander. Le système de communication est toujours hors d'état.
Tyrix: J'ai le regret de vous l'informer, Monsieur. Cela fonctionne correctement selon les paramètres standards. Nos forces auraient dû répondre.
Rivo: C'est parce qu'ils sont tous morts !
_Gaege à ses forces

Lorsque Fett lança le Slave I dans un combat avec les Chasseurs TIE pour faire diversion, Xarran crut son heure de gloire arrivée.

- Crois-tu que Fett puisse être arrêté ?
- L'homme est bon. Très bon. Mais je perçois sa stratégie désormais et je refuse de continuer à jouer le jeu. Les troupes ne quitteront plus la base. S'il te veut, il faudra qu'il vienne ici.
_Réponse de Gaege à Rivo

Mais Fett parvint à entrer dans la base et les Impériaux, sous les ordres du Général Xarran, s'en aperçurent que tardivement: le Slave I était vide et il était parvenu à l'une des consoles de contrôle des niveaux inférieurs. Il échappa une fois encore aux pièges mortels qui lui étaient tendus, notamment des gaz mortels Chemtrox. Alors que Gaege pensait qu'il était mort, un tir de blaster vint abattre Tyrix. Rivo en profita pour se cacher et son frère pour tendre un nouveau piège.

Lorsque Fett s'approcha de son bureau, il ouvrit le feu sur lui mais les coups manquèrent leur cible. En retour, Fett fit mouche du premier coup dans la jambe gauche de Gaege, lequel tituba pour se cacher. Il avait endommagé les systèmes de communication du Mandalorien, qui n'étaient cependant pas vitaux pour le combat. Alors que son blaster projetait une lumière permettant de s'éclairer après la coupure d'électricité dont avait été victime la base, Gaege s'aperçut trop tard qu'il avait été repéré: Boba Fett en avait profité pour lancer un détonateur à ses pieds. Lorsque le frère aîné de la famille Xarran s'exclama que tout était fini, Fett confirma ses propos. S'ensuivit une explosion qui déchiqueta le corps de Gaege Xarran.

Articles en rapport

Boba Fett
Boba Fett
Personnages
Gaege Xarran
Gaege Xarran
Personnages
Rivo Xarran
Rivo Xarran
Personnages