Force de Défense de la Fédération du Commerce

La Force de Défense de la Fédération du Commerce était un organisme militaire lié à la fédération du même nom.

Fondée en 274 avant la Bataille de Yavin, la force de défense de la Fédération du Commerce (FDFC) avait été chargée de protéger les convois de ladite Fédération contre les attaques de pirates, ainsi que la sécurité des spatioports dont elle était la propriétaire. A l'époque, le constat avait été simple : les Forces de Sécurité Planétaires, remodelées après les Réformes de Ruusan, étaient bien souvent inefficaces, voire corrompues, sur les routes commerciales de la Bordure Médiane, mais surtout dans la Bordure Extérieure. Dans ses mémoires, le capitaine Firmus Kett décrivait comment, en -214, ces régions - notamment le secteur Rseik où son ancêtre Findal Kett travaillait - étaient loin d'être pacifiées.

Alors que j'étais dans la FDFC, on m'a demandé de faire des choses qui, j'en suis sûr, seraient difficilement explicables à mon ancêtre Findal. Mais vous devez comprendre ce qu'étaient ces secteurs avant que la Fédération du Commerce n'arrivasse. Et si jamais elle venait à en partir ? Eh bien, il n'y aurait plus aucune loi applicable...
_Firmus Kett

Le centre d'entraînement des Marines des FDFC fut bâti sur Balmorra, tandis que de nombreux contrats furent passés avec Kuat Drive Yards pour la construction de Destroyers de Poursuite Auxilia, Frégates Lupus, Croiseur Léger Munifex et autres Croiseurs Lourds Captor. Avec ces vaisseaux, les pirates furent refoulés et la coopération avec le Département Judiciaire accru pour les poursuites judiciaires à leur encontre.

Toutefois, la Fédération du Commerce changeant, la force de défense changea avec elle. Bientôt, elle devint le bras armé de l'obtention de contrats commerciaux en faveur de la Fédération. A grand renfort de turbolasers et de raids contre leurs ennemis, les soldats et vaisseaux de la FDFC devinrent bientôt l'instrument de la répression. Alors que la militarisation s'accélérât, et que le Grand Plan Sith se précisât, les Grans, Humains, et Sullustéens qui constituaient l'essentiel des troupes et pilotes furent peu à peu remplacés par des Droïdes de Combat B1. Ce fut définitif lorsque les Neimoidiens furent majoritaires à la Fédération à l'issue du Sommet d'Eriadu.

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Gran
Gran
Espèces
Humain
Humain
Espèces