Reija Momen

Originaire d'Alderaan, Reija Momen avait été nommée directrice du Centre de Communications Intergalactiques pendant sept ans, depuis l'an 27 avant la Bataille de Yavin.

Originaire d'Alderaan, Reija Momen avait été nommée directrice du Centre de Communications Intergalactiques pendant sept ans, depuis l'an 27 avant la Bataille de Yavin. N'ayant pas de famille, elle porta son instinct maternel sur son équipe, notamment sur Slith Skael, au point qu'ils l'appellent "Maman Momen". Sa retraite nécessitait encore cinq ans de service au sein du Centre pour retourner sur Alderaan, jusqu'au jour où Pors Tonith, chef de la force d'intervention Séparatiste, vint attaquer Praesitlyn pour prendre le Centre et diffuser un message à la République. Les forces ennemies piratèrent les communications, laissant les force des défenses planétaires aveugles aux dangers qui arrivaient. Le commandant Llanmore, avec lequel elle avait établi une relation amicale, lui révéla qu'ils étaient sans nouvelle du Général Khamar, qui dirigeait les forces principales. Ensemble, ils décidèrent de sacrifier le matériel de communication pour éviter qu'il ne tombe aux mains de leurs ennemis.

Malgré tout, Tonith et ses troupes envahirent le Centre et prirent en otage Momen et son équipe. Lorsqu'elle découvrit que l'Amiral était un Muun, elle exprima toute sa haine pour lui. En réalité, cela lui rappela sa jeunesse lorsqu'un Muun les avait expulésr, son père, sa mère et elle, de la ferme familiale pour des dettes. Elle devint alors l'otage principale du Muun, qui la fit passer sur l'HoloNet afin d'enregistrer un message pour la République et les forces engagées sur Praesitlyn. Mais le message ne se passa pas comme prévu :

Je m'adresse ici aux troupes de la République... Attaquez ! Attaquez ! Attaquez !

Son courage paya : Anakin Skywalker, Commandant en second de la Force d'Intervention Républicaine, lança une mission de sauvetage suicidaire pour sauver Momen et son équipe en plein Centre. Malheureusement, au moment où les droïdes attaquaient, Reija se porta au devant d'un tir qui devait aller dans le dos du Padawan. Elle fut immédiatement touchée en pleine poitrine et mourut.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Llanmore
Llanmore
Personnages
Muun
Muun
Espèces
Reija Momen
Reija Momen
Personnages
Slith Skael
Slith Skael
Personnages