Gris Manks

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Inconnue
PersonnageColonel au sein des Fils et Filles de la Liberté, commandés par Zozridor Slayke, Gris Manks était en charge de l'artillerie de campagne de la milice patriotique.

Colonel au sein des Fils et Filles de la Liberté, commandés par Zozridor Slayke, Gris Manks était en charge de l'artillerie de campagne de la milice patriotique. Au cours de la Bataille de Praesitlyn, dont l'objectif principal était de récupérer le Centre de Communications Intergalactiques aux Séparatistes menés par Pors Tonith, il fut déployé afin de protéger les cinq forts construits par la milice afin de se protéger des droïdes séparatistes. Cependant, Manks avait fait une grossière erreur, mise en évidence par son droïde militaire : il y avait trop d'artillerie à particules et pas assez de celle à fragmentation, ce qui n'arrêterait jamais l'armée Séparatiste. Au bout de cinquante-deux recommandations, Manks en eut marre et n'avait plus donné suite aux demandes de son droïde.

Lors de l'assaut contre la mesa où était installée l'armée Séparatiste, Manks devait couvrir l'avancée d'Anakin Skywalker, Commandant Jedi de la Grande Armée de la République, vers les positions ennemies. Malheureusement, Tonith et ses ingénieurs parvinrent à infiltrer les communications républicaines et à donner de faux ordres de bombardement. Manks, ne questionnant pas les ordres, les exécuta... arrosant d'un feu nourrit les positions de Skywalker. Les pertes furent conséquentes pour le Jedi, ce qui jeta l'opprobre sur la carrière du colonel.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...