Ferroda

Ferroda était un Jedi qui participa à de nombreuses missions en compagnie de X1 et X2. Suite à l'Ordre 66, il fut tué par X2 sur Cato Nemoidia

Ferroda était un Maître Jedi Pantoran qui participa, peu avant l'assaut de Grievous sur Coruscant, à la Bataille de Tatooine. Lorsque les bâtiments de la Grande Armée de la République furent attaqués par des droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants, il ordonna aux Clones X1 et X2 d'engager le combat et de défendre la caserne des assauts ennemis. Il fut par la suite rejoint par les deux soldats dans un des nombreux avant-postes de la République. Après quelques escarmouches avec des droïdes, les trois combattants partirent rejoindre la bataille spatiale se déroulant en orbite de Tatooine. Eliminant les Chasseurs Vautour les uns après les autres avec leur Chasseur RCO-170, le trio de choc réussit à infiltrer le Vaisseau de contrôle de la Fédération. Leur mission était simple : atteindre le cœur du vaisseau pour enclencher son autodestruction, rejoindre leur appareil et se poser sur la planète.

Plus tard, Ferroda fut envoyé, accompagné de X1 et X2, sur Cato Neimoidia. La planète était protégée par un bouclier planétaire qui empêchait tout débarquement de troupes. Le Jedi envoya les deux Clones, à bord de leur RCO-170, détruire les satellites alimentant le bouclier et se trouvant en orbite autour de la planète. Cette mission accomplie, Ferroda put enfin atterrir. Il fut rejoint par les deux frères. Après avoir sécurisé le site d'atterrissage, le trio se sépara en deux groupes : alors que les Clones se chargeaient de neutraliser l'ordinateur central alimentant les Droïdes de Combat, Ferroda allait neutraliser de manière définitive le générateur de bouclier protégeant le palais.

L'Ordre 66 fut lancé juste après la destruction de l'ordinateur central. Tous les Jedi étaient désormais considérés comme des traîtres. Ferroda ne faisait pas exception. Le Jedi tint tête à bon nombre de soldats, les éliminant les uns après les autres. Lorsque X1 et X2 arrivèrent sur place, les morts se comptaient déjà par dizaines. X-1 chargea l'utilisateur de la Force et fut rapidement neutralisé, simplement blessé. Bien que sceptique quant à la réelle traîtrise des Jedi, X2 changea d'opinion à leur sujet : Ferroda avait tué une grande partie de son bataillon et blessé son frère. Il ne pouvait être qu'un traître. Après un rapide combat, X2 put, grâce à l'aide d'autres Clones, tuer Ferroda.

Affrontement entre Ferroda et les deux Clones Affrontement entre Ferroda et les deux Clones

Articles en rapport

Grievous
Grievous
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Pantoran
Pantoran
Espèces
X2
X2
Personnages