Esok

Esok

Esok
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • -3 951 av. BY
PersonnageEsok était un Mandalorien Neo-Crusader qui devint mercenaire au service d'Azkul, sur Dantooine, après la Bataille de Malachor V. Il affronta Canderous Ordo, alias Mandalore the Preserver, dont il souhaitait obtenir le titre, mais périt au cours du duel.

Esok était un Mandalorien Neo-Crusader ayant participé aux très célèbres Guerres Mandaloriennes. Cependant, à la fin du conflit où son camp fut défait lors de la Bataille de Malachor V, Esok dut retrouver du travail afin de survivre dans la galaxie. Ce fut ainsi que le Mandalorien, tout comme quelques membres de son clan, devint un mercenaire.

Esok, 3 951 années avant la Bataille de Yavin, fut recruté par Azkul qui avait signé un contrat avec l'Echange afin de faire de Dantooine, et plus précisément de Khoonda, une base d'opérations à l'abri des regards indiscrets. Ce fut d'ailleurs cette même année qu'il rencontra l'Exilée Jedi, venu avec Canderous Ordo, alors devenu Mandalore the Preserver.

Le Mandalorien eut des propos ironiques à l'égard de celui qui se présentait comme son nouveau chef. Esok engagea un duel à mort avec Canderous après avoir spécifié qu'il avait toujours voulu porter ce titre. Malheureusement pour Esok, il périt sous les coups du nouveau Mandalore plus fort que lui. Les Mandaloriens qui accompagnaient Esok furent impressionnés par les aptitudes de Canderous et partirent réunir leur clan sur Dxun, fidèles aux ordres du nouveau Mandalore, dont ils avaient reconnu les prouesses.

Références

Les plus consultés ensuite...