Luka Sene

Le Luka Sene était une organisation étatique des Miralukas chargée de chercher les natifs susceptibles d'être trop puissants dans la Force.

Aveugle de naissance, l'espèce Miraluka avait adapté sa civilisation aux circonstances. En effet, la Force était la seule chose qui pouvait leur permettre de se repérer, de vivre et d'évoluer dans leurs milieux naturels. Le Luka Sene était une organisation commandée par l'Etat afin de repérer tous les Miralukas qui feraient preuve d'une aptitude à la Force plus puissante que les autres. Ces êtres étaient ensuite confiés à des éducateurs, qui les entraînaient ensuite dans les sièges du Luka Sene où ils seraient mis dans des chambres de méditation; selon eux, ces chambres étaient destinées à calmer les pouvoirs de ces Miralukas, ce que redoutaient les leaders planétaires. Bien que le mysticisme était présent dans le Luka Sene, les éducateurs n'avaient pas d'autres but que de développer les dons de leurs élèves pour augmenter leurs sens et leur sensibilité. Rien d'autre ne leur était enseigné. Les étrangers considéraient que le Luka Sene était un équivalent d'université où l'on inscrivait de force les êtres plus sensibles que les autres.

Loin des traditions ancestrales de l'Ordre Jedi, de l'ordre Jal Shey ou des Sith, le Luka Sene initiait les Miralukas à user de leurs dons pour améliorer la société au sein de laquelle ils avaient vu le jour. Répartis selon des "degrés de Force" - c'est-à-dire des niveaux de puissance potentiellement utilisables par les êtres -, les plus sensibles se retrouvaient destinés à de grandes carrières, comme les postes d'administrateurs, de maîtres ou de mentors au sein du Luka Sene. Peu choisissaient de rejoindre les Jedi car le Luka Sene faisait tout pour en taire le nom: qu'adviendrait-il si un jour un Miraluka ayant sombré dans le Côté Obscur revenait sur sa planète natale, Alpheridies, ou sa colonie, Katarr ?

Prévenir toute chute vers le Côté Obscur était une des autres missions du Luka Sene. Tout Miraluka possédant un don supérieur à la moyenne était considéré comme une menace potentielle à l'ordre établi par les anciens. Le but de l'organisation était donc de canaliser les dons et d'occuper ces élèves, très jeunes, en leur infligeant un dogme duquel ils ne pourraient sortir. Chaque Miraluka suspecté d'être proche du Côté Obscur était traqué par des Chercheurs Sene, lesquels capturaient le fautif avant que sa personnalité n'en soit altérée.

Parmi les pouvoirs développés par les membres du Luka Sene, citons celui des Maîtres de l'organisation, lesquels avaient la capacité de rechercher une personne ou un objet en projetant son esprit bien au-delà du simple système planétaire. Un autre pouvoir est celui de la Détection de Champ, lequel permet de détecter la présence, la puissance et l'origine de toute activité électromagnétique ou de bouclier d'énergie. Ce pouvoir pouvait, avec le temps, être étendu aux instruments de communications, senseurs et autres équipements électroniques.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Jal Shey
Jal Shey
Organisations
Luka Sene
Luka Sene
Organisations
Miraluka
Miraluka
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations