Dunan Par'Ell

Dunan Par'Ell

Dunan Par'Ell
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Inconnue
Personnage LégendeDunan Par'Ell était le spécialiste de la sécurité de l'Ace of Sabres, le gigantesque complexe de jeux de l'Ace Entertainment Corporation de Sibarra le Hutt sur Kluistar.

Dunan Par'Ell était le spécialiste de la sécurité de l'Ace of Sabres, le gigantesque complexe de jeux de l'Ace Entertainment Corporation de Sibarra le Hutt sur Kluistar. Mais avant de devenir le « Boba Fett de la sécurité » du complexe, il avait connu un obscur passé dans les forces impériales.

L'Obscur Passé Impérial

Après avoir passé une décennie dans les forces impériales, Dunan Par'Ell démissionna selon des circonstances obscures. Personne n'était au fait de ce qu'il avait effectué au sein de l'Empire Galactique ; on ne savait pas d'où il venait ni dans quel département il avait servi. Dans les coursives de l'Ace of Sabres, et même au sein du Sabre Club, les rumeurs allaient bon train. On racontait qu'il avait été un protégé du Seigneur Noir Darth Vader ou encore un ancien membre de la Garde Royale Impériale de Palpatine. Pourtant, la seule rumeur qui était fondée était son extrême dangerosité.

La Vie Civile

Juste après la fin de sa carrière militaire, Par'Ell se fit embaucher ici et là comme garde du corps ou analyste de sécurité. De par son passé et son expérience, il pouvait se permettre de réclamer des sommes astronomiques. Très vite, il décida de créer sa propre société Universal Guardians Inc (UniGuard) où il embauchait uniquement la crème de la crème des gardes personnels. Bien qu'il restât le directeur de la société, il confia cette dernière à ses lieutenants lorsqu'il se fit employer comme Spécialiste de la Sécurité à plein-temps à l'Ace of Sabres de Kluistar. Il restait cependant disponible pour certains contrats mineurs pour des clients très importants. Il gardait également la sécurité de Sibarra le Hutt, le maître de l'Ace Entertainment Corporation et de Gandin T'Noull, l'homme aux commandes de l'Ace of Sabres.

L'efficacité de Par'Ell

L'efficacité de Par'Ell

Rumeurs et Faits

Par'Ell était Humain, bien que ses pupilles étaient réfléchissantes comme un miroir. Le résultat de cette opération était une plus grande intensité dramatique apportée à un regard déjà très intense. Mince, tendu, raide, il ressemblait à un ressort prêt à exploser. Il était également un maître dans l'ancien art martial des k'Jtari, ce qui l'avait forgé aussi bien mentalement que physiquement. Par'Ell était réputé pour ne jamais perdre son sang-froid, toujours calme même en tête à tête avec la mort elle-même. Sa voix douce mais autoritaire ne s'élevait jamais au-delà d'un murmure. Plusieurs personnes faisaient généralement inconsciemment silence lorsque Par'Ell se mettait à parler. Par'Ell détestait cordialement Cha-Val Sha-Vak - l'homme à tout faire de Sibarra - pourtant, celui-ci lui permettait de ne pas se salir dans les affaires louches. Sans que l'on sache pourquoi, il avait pris Shaina Kreen sous sa protection, un autre mystère à mettre à son actif.

Par'Ell était capable de parler couramment deux douzaines de langages, y compris le Huttese. Il portait toujours une écharpe écarlate sur son armure noire. Ceux qui pensaient qu'il fit autrefois partie des Gardes Rouges prenaient l'écharpe comme une preuve évidente. Pourtant, les préférences en termes de couleur ne pouvaient jamais être considérées comme des preuves... Selon Cohden K'Reye, d'autres rumeurs disaient que l'Empereur Palpatine ne pourrait jamais laisser partir l'un de ses meilleurs soldats avec tant d'informations en tête. D'autres racontaient qu'il portait toujours l'armure écarlate de la Garde Royale Impériale. Pour d'autres encore, ce travail serait un bon moyen de garder un œil sur les ennemis de l'Empire Galactique. Pour K'Reye, la seule chose qui était sûre était : « faire confiance aux ex-impériaux est le meilleur moyen de faire partie des ex-êtres vivants ».

Références

Beaux Livres
  • Wretched Hives of Scum and Villainy, 1996

Les plus consultés ensuite...