Sibarra le Hutt

Sibarra le Hutt

Sibarra le Hutt
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Affiliations
PersonnageSibarra le Hutt était un puissant baron du crime cyborg basé sur la planète Kluistar. Il détenait la Ace Entertainment Corporation et le Sabre Club dans le complexe de divertissement nommé Ace of Sabre.

Sibarra le Hutt était un puissant baron du crime cyborg basé sur la planète Kluistar. Il détenait la Ace Entertainment Corporation, une couverture pour ses activités illégales. Il possédait donc le complexe de divertissement nommé Ace of Sabres et le casino nommé le Sabre Club. Caché dans l'ombre, il laissait le businessman Gandin T'Noull administrer le complexe.

Comme beaucoup de ses semblables, Sibarra était entouré de mystères. Le plus troublant de ceux-ci était la raison pour laquelle il avait été gravement blessé, l'obligeant à avoir recours à la technologie cybernétique pour se reconstruire. Qu'elle qu'en fût la raison, Sibarra adorait les expressions de dégoût et de peur qu'il lisait sur les visages des personnes qui le rencontraient pour la toute première fois. Leur terreur était palpable, et Sibarra voyait là l'expression de sa croyance selon laquelle la peur était la seule façon de régner. Accompagné de Cha-Val Sha-Vak, il faisait ce qu'il voulait dans le complexe.

Sibarra, Cha-Val et Aubro Ahntanda

Sibarra, Cha-Val et Aubro Ahntanda

Sibarra était un paria dans la société Hutt, pourtant personne ne savait si son bannissement s'était produit avant ou après son accident. Ce qui était sûr, c'était que Sibarra éprouvait une haine sans limites envers tous les autres Hutt. Il était connu pour avoir eu recours à des moyens peu orthodoxes pour mettre certains de ses pairs hors d'état de nuire le laissant libre de s'adonner à ses affaires douteuses : opérations de marché noir, contrefaçons, esclavage, contrebande, recels, corruption, chantages, trafics d'informations, usurier, vols, assassinats et fausses informations... On racontait qu'il était un influent trafiquant d'esclaves auprès d'Aubro Ahntanda. Ces agissements avaient fait de lui l'un des ennemis à abattre pour la plupart des clans Hutt, c'est pour cela qu'il avait eu l'intelligence d'embaucher l'excellent garde du corps Dunan Par'Ell, qui s'occupait également de toute la sécurité de son complexe. Le fait que Sibarra ait pu survivre pendant tant d'années avait été la preuve des capacités hors du commun de Dunan.

Beaucoup de personnes pensaient que Sibarra était dérangé, voire complètement fou. Il était également souvent répété que les implants que celui-ci possédait avaient contribué à l'altération de sa personnalité. En effet le Hutt était extrêmement caractériel (même pour son espèce) et était souvent sujet à de terribles crises de nerf. Bien des innocents avaient perdu la vie dans l'une ou l'autre de ses rages, par un coup de sa queue terminée par une pointe métallique. Certains de ses collaborateurs avaient compris que lorsque son oeil cybernétique rouge commençait à émettre des flashs intermittents, il valait mieux débarrasser le plancher. En effet, ce signal était souvent le seul indice qui signifiait à de pauvres bougres qu'ils allaient vivre leurs derniers instants...

Les plus consultés ensuite...