Du Mahn

Maître Jedi à l'époque de la Guerre des Clones, Mahn fut envoyée, avec Maître Chase Piru, sur Bogden 3 pour gérer un centre de formation Jedi et pour initier les jeunes apprentis du Clan des Hawkbats Volants.

Maître Jedi à l'époque de la Guerre des Clones, Mahn fut envoyée, avec Maître Chase Piru, sur Bogden 3 pour gérer un centre de formation Jedi et pour initier les jeunes apprentis du Clan des Hawkbats Volants aux voies de la Force. Un endroit idyllique pour enseigner, loin des conflits qui ravageaient la Galaxie. Alors que Du devait raccompagner ses élèves au Temple Jedi, Coruscant fut attaquée par la Flotte de la Confédération des Systèmes Indépendants. Le Grand Maître de l'Ordre Jedi, Yoda, la contacta en urgence pour lui recommander de rester sur place en attendant que la situation se stabilise. L'attente se transforma finalement en longue durée. Toutefois, la tranquillité de l'installation fut troublée lorsqu'elle reçut un appel urgent émanant des Maîtres Jeisel et K'Kruhk. Leur navette venait d'être attaquée et ils avaient décidé de rejoindre le centre, avec des soldats clones, pour procéder aux réparations. Lorsque le transport arriva sur place, Mahn essaya de tempérer l'impatience de ses élèves, ils voyaient pour la première fois des troupes de la Grande Armée de la République. Elle décida de les envoyer préparer le repas avec Piru. Cependant, la Jedi fut particulièrement heureuse de rencontrer des collègues et d'avoir des nouvelles du front.

Maître Du Mahn fait usage de la Force pour protéger le Clan des Hawkbats Volants. Maître Du Mahn fait usage de la Force pour protéger le Clan des Hawkbats Volants.
Quelques heures plus tard, le petit groupe s'installa dans la salle commune pour se restaurer. Mais soudain, un Capitaine Clone enfila son casque en ordonnant à ses hommes d'ouvrir le feu sur les Jedi. K'Kruhk fut le premier à activer son Sabrelaser et il transperça l'officier. De son côté, Du utilisa ses pouvoirs pour créer un Bouclier de Force autour de ses novices tout en envoyant ses adversaires à terre. Malheureusement, elle reçut une décharge mortelle dans le dos alors qu'elle accompagnait le Clan des Hawkbats Volants vers la sortie. Mahn devint ainsi l'une des nombreuses victimes de l'Ordre 66.