Dia Passik

C'est dès son plus jeune âge que Dia, originaire de Ryloth, fut enlevée à sa famille pour être vendue comme esclave. Elle fut acquise par un riche marchand de Coruscant spécialisé dans l'équipement pour l'HoloNet. Comme bon nombre de marchand de l'époque

C'est dès son plus jeune âge que Dia, originaire de Ryloth, fut enlevée à sa famille pour être vendue comme esclave. Elle fut acquise par un riche marchand de Coruscant spécialisé dans l'équipement pour l'HoloNet. Comme bon nombre de marchand de l'époque impériale, il possédait un Yacht Stellaire, le Lisière Pourpre en référence à la couleur de robe de l'Empereur. Au fil des ans, Dia réussit, en usant de ses charmes, à persuader les pilotes qu'elle côtoyait de lui apprendre à manier les différents vaisseaux et véhicules qui faisaient partie de l'arsenal de son propriétaire afin de mettre à profit ces connaissances pour s'évader le plus rapidement possible. C'est lors de la visite d'un pilote équipé d'une navette armée que Dia saisit sa chance, s'en empara et décida de s'enfuir pour donner le vaisseau à la Nouvelle République. Peu avant de s'enfuir, elle sabota le bouclier du yacht de son maître ce qui lui permit de le détruire lors de sa fuite. Ce fut le commencement pour elle d'une nouvelle vie.

Dès son arrivée au sein de la Nouvelle République, elle décida de s'orienter vers une carrière de pilote de chasse. Voulant avant tout agir réellement contre les Vestiges de l'Empire Galactique, elle décida alors de s'engager dans un nouvel escadron en formation... l'Escadron Spectre. Grâce à ses compétences en pilotage d'appareils impériaux et sa connaissance approfondie du milieu criminel elle trouva rapidement sa place parmi les Spectres.

Cependant, son comportement avec les autres pilotes était plutôt froid et agressif de part ses antécédents sociaux. Elle tomba secrètement amoureuse de Garik Loran mais le cacha à tout le monde, trop fière pour avouer qu'un homme avait réussi à se faire une place dans son cœur. Elle fit réellement ses preuves lors d'une mission d'infiltration dans les lignes du seigneur de la guerre Zsinj en se faisant passer pour un membre d'un groupe de pirates, les Éperviers. Grâce à son sang froid, elle permit à Kell Tainer et Face Loran, ses coéquipiers de mission, de ne pas se faire démasquer lors de l'arrestation par les services de la sécurité de Zsinj de Castin Donn, un autre membre de l'Escadron Spectre, s'étant embarqué clandestinement dans cette mission. Lorsque les hommes de Zsinj amenèrent Donn, le seigneur de la guerre demanda aux Éperviers de descendre cet homme qui s'était introduit sur son Super Star Destroyer de classe Executor, le Poing d'Acier. Devant l'hésitation de ses camarades de mission, elle saisit le blaster que lui tendait un des gardes et abattit Castin Donn afin de prouver à Zsinj sa loyauté et de ne pas compromettre la mission. En réalité Donn était déjà mort, et, l'ayant remarqué elle n'éprouva aucun remords sur le moment. Mais, dès la fin de la mission, elle craqua et la coquille qu'elle s'était faite se brisa, laissant apparaître aux autres membres de l'escadron sa fragilité. C'est lors du bal des pilotes organisé par Hohass Ekwesh, dit Avorton, qu'elle décida de dévoiler à Face les sentiments qu'elle avait pour lui.

Par la suite, Dia participa à la traque de Zsinj avec les forces armées de la Nouvelle République, dirigées par le général Solo et permis lors de la bataille de Selaggis de mettre un terme aux méfaits de Zsinj. Après la mort de ce dernier, elle fut transférée comme la majorité des membres de son escadron dans les Services de Renseignements de la Nouvelle République où elle continua à mettre ses talents au service d'une juste cause.

Articles en rapport

Castin Donn
Castin Donn
Personnages
Dia
Dia
Personnages
Escadron Spectre
Escadron Spectre
Organisations
Zsinj
Zsinj
Personnages