Castin Donn

Castin Donn

Castin Donn
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • +7 ap. BY
PersonnageC'est sur Coruscant que Castin vit le jour environ quinze ans avant la bataille de Yavin. Il entra dès son plus jeune âge dans un groupe de rebelle indépendant et mit à contribution ses talents de pirate informatique. Lors de la mort de l'Empereur, il par

C'est sur Coruscant que Castin vit le jour environ quinze ans avant la bataille de Yavin. Il entra dès son plus jeune âge dans un groupe de rebelle indépendant et mit à contribution ses talents de pirate informatique. Lors de la mort de l'Empereur, il participa avec son groupe à la transmission de la nouvelle, constatant avec regret les conséquences de son acte : dès la diffusion des images, les soldat impériaux prirent pour cibles la foule qui s'était rassemblée devant les écrans, et impuissant, Castin assista à une vraie boucherie qui laissa en lui des traces indélébiles. Par la suite, sa tête étant mise à prix par l'Empire, il s'engagea dans le service de codage de la flotte. Mais il se sentit très vite inutile, car son but véritable était de combattre sur le front contre de vraies menaces qui planaient sur la liberté. Bien que son dossier fournisse de nombreuses preuves de son courage, il mentionnait aussi le fait qu'il était quelque peu négligent dans l'accomplissement de ses missions

Sept ans après la bataille de Yavin, Castin se porta volontaire pour intégrer l'escadron Spectre, pensant que c'était la meilleure façon de se rendre utile et d'être aux premières lignes de la bataille que livrait la Nouvelle République contre les vestiges de l'Empire. Il devient alors Spectre Deux, et éprouva une grande fierté à voler en tant qu'ailier de Wedge Antilles, ne se doutant pas que cette place était réservée aux pilotes manquant d'expérience. Castin était très enthousiaste et s'intègra rapidement à la vie chez les Spectres. Notons cependant que ses problèmes de racisme resurgirent puisqu'il demanda à Wedge Antilles de le changer de cabine car la présence d' Avorton Ekwesh l'incommodait.

Castin Donn

Se révélant être un bon élément de par sa maîtrise du piratage informatique, Wedge lui demanda de créer un programme qui permettrait de localiser le Point d'Acier (Super Destroyer du Seigneur de guerre Zsinj) une fois ce programme infiltré dans les systèmes de transmission de Super Destroyer. Donn mit sur pied ce programme avec une vitesse surprenante et demanda à Wedge de faire partie de la première mission des Epervier (groupe de pirate formé de membres des Spectres voulant communiquer avec Zsinj en lui prêtant main forte) à bord du Point d'Acier. Wedge refusa chaque demande de Donn, malgré l'insistance de ce dernier. Face, un de ses coéquipiers, lui fit promettre de ne rien tenter pour venir sur le Point d'Acier. Se doutant que malgré sa promesse, Donn tenterait quand même de venir, il fit vérifier le compartiment secret du Narra par Kell Tainer, qui à sa grande surprise ne trouva pas la moindre trace de Castin. Il était pourtant là, caché par un habile jeu de miroirs.

Peu après l'arrivée du Narra sur le Point d'Acier, Castin sortit en douce de la navette et entreprit de trouver un terminal afin d'introduire son programme dans le système informatique du Point d'Acier. Cependant, Donn s'aperçut que le responsable de la sécurité de Zsinj était meilleur programmeur que lui, et malgré tous ses efforts il ne put éviter de se faire repérer. Durant sa tentative de fuite, Donn fût confronté à quelques spécimens de non humains modifiés par les scientifiques du Seigneur de Guerre, et il fut pris de pitié. Il révisa alors son jugement à l'encontre de cette catégorie de la population galactique. Malgré ses tentatives pour s'échapper, Castin fut transpercé par un rayon laser peu après avoir détruit son databloc, assurant ainsi la sécurité de ses amis. Les Impériaux changèrent sa plaque pectorale carbonisée et à l'aide d'une pompe recréèrent sa respiration. Sa dépouille fut présentée aux Eperviers (ses camarades) et Zsinj leur demanda de l'abattre pour lui prouver leur bonne foi. Dia Passik vit la supercherie et sachant que son ami était déjà mort lui tira une décharge dans le cou.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...