Cheklev

Cheklev

Cheklev
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
PersonnageChevalier du Nouvel Ordre Jedi, de son vrai nom Hivrekh'wao'cheklev, Cheklev avait été repéré par Luke Skywalker et avait fait partie de la seconde promotion des Chevaliers Jedi du Praexum de Yavin IV.

Hivrekh'wao'Cheklev.

Hivrekh'wao'Cheklev.

Chevalier du Nouvel Ordre Jedi, de son vrai nom Hivrekh'wao'Cheklev, Cheklev avait été repéré par Luke Skywalker et avait fait partie de la seconde promotion des Chevaliers Jedi du Praexum de Yavin IV. Il est probable qu'il servit en tant que Gardien de Devaron pendant l'Invasion Yuuzhan Vong : ce fut à ce moment là qu'il fut trahi par ses propres compatriotes qui cherchèrent à le vendre aux envahisseurs extra-galactiques pour une paix d'une durée indéterminée. Après cette trahison, Cheklev comprit que les Jedi ne pouvaient compter que sur eux-mêmes et participa au projet de la Grande Rivière voulu par Maître Skywalker. L'aboutissement de ce projet fut le Projet Eclipse, qui donna enfin un abri aux Jedi. Travaillant avec Ganner Rhysode, il analysa les données du Sweet Surprise où les Voxyns s'étaient manifestés, afin de déterminer l'endroit d'où ces monstres provenaient.

Finalement, Cheklev continua à combattre pendant la guerre et survécut à tous les engagements, et participa peut-être à la Libération de Coruscant. Il est fort probable qu'il atteignit le grade de Maître Jedi et qu'il servit sur Ossus.

Références

Les plus consultés ensuite...