Darsha Assant

Darsha Assant

Darsha Assant
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • -32 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeLes parents de Darsha Assant l'abandonnèrent dès sa naissance sur Alderaan et lorsqu'elle eut deux ans, Anoon Bondara vint l'emmener au Temple après avoir reconnu ses dons pour la Force. Des années plus tard, Maître Bondara la prit sous son aile comme sa

Darsha Assant

Les parents de Darsha Assant l'abandonnèrent dès sa naissance sur Alderaan et lorsqu'elle eut deux ans, Anoon Bondara vint l'emmener au Temple après avoir reconnu ses dons pour la Force. Des années plus tard, Maître Bondara la prit sous son aile comme sa Padawan. Mission après mission, Darsha Assant s'illustra, au point que le Conseil lui accordât le rang de Chevalier Jedi, à condition qu'elle remplisse une mission. Cette mission ? Protéger un ancien membre du Soleil Noir connu sous le nom d'Oolth, qui possédait des informations importantes. Mais cet Oolth fit une chute dans les abîmes de Coruscant et Darsha Assant décida d'aller informer le Conseil de l'échec de sa mission.

Cependant, Anoon Bondara décida de retourner avec elle sur les lieux du " crime ". Mais ils ne trouvèrent rien, aucun corps ! Ils furent attirés par le corps de Lorn Pavan, un vendeur d'informations qui s'était tiré indemne, avec son droïde, d'une boîte de nuit où tout le monde avait été tué. Mais alors que les deux Jedi secouraient les survivants, Darth Maul les prit en chasse.

Darsha Assant assista impuissante au sacrifice de son Maître, qui ne servit à rien. Darth Maul poursuivit les survivants et les traqua jusque sur le toit d'un hangar. Darsha Assant enferma Lorn Pavan et son droïde dans une pièce, puis courut en direction du Seigneur Sith pour le combattre. Mais la jeune femme s'aperçut vite, comme son Maître, qu'elle ne réchapperait pas vivante du Zabrak Adepte du Côté Obscur. Elle décida de se sacrifier en jetant son Sabrelaser dans une bonbonne de gaz, d'où s'ensuivit une explosion. Malheureusement, comme son Maître encore une fois, Darsha Assant s'était sacrifiée pour rien, car Darth Maul avait réchappé de l'explosion du hangar.

Références

Beaux Livres
  • The Essential Reader's Companion, 2012
  • The New Essential Chronology, 2005
  • Power of the Jedi Sourcebook , 2002

Les plus consultés ensuite...