CT-3423

CT-3423 était un Soldat Clone du 91ème Corps de Reconnaissance.

Soldat Clone de la Grande Armée de la République, CT-3423 fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City sur Kamino. Ses aptitudes au combat et son endurance lui permirent d'intégrer le 91ème Corps de Reconnaissance, placé sous la direction du Commandant Neyo. Le soldat apprit avec le temps à piloter une Moto-Jet BARC, véhicule spécialement fabriqué pour les missions de reconnaissance longues et pénibles. Pendant les Sièges de la Bordure Extérieure, le clone fut envoyé sur Saleucami pour aider les Généraux Quinlan Vos et Stass Allie à neutraliser la menace de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Le Commandant Neyo et CT-3423. Le Commandant Neyo et CT-3423.
Peu après l'élimination de l'armée de clones Morgukai, Allie décida de mener une patrouille afin de localiser les dernières poches de résistance ennemies. CT-3423 et le Commandant Neyo accompagnèrent la Jedi. Alors qu'ils parcouraient les étendues ravagées par les combats, CC-8826 fit signe à son subordonné de ralentir afin de laisser passer l'utilisatrice de la Force devant eux. Le soldat comprit alors qu'il devait exécuter l'Ordre 66. Les deux Clones firent feu simultanément avec leurs Moto-Jets BARC sur la Moto-Jet 74-Z de Allie. Le réacteur du véhicule prit feu, et la Jedi périt dans un crash impressionnant.

Lorsque le Commandant Neyo remplit son rapport concernant la mort de Stass, il mentionna le rôle de CT-3423 dans l'élimination de la cible.

Articles en rapport

CT-3423
CT-3423
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations