Croyants

Culte Sith ayant sévi durant les Jours Sombres et qui, tout en rejetant la Règle des Deux, prétendait à un nouvel Âge d'Or des Sith.

Les « Croyants » sont un groupe d'individus qui se sont dévoués à l'étude et à l'emploi du côté obscur de la Force. Ils sont malavisés.
_Maître Lanius

Un culte d'êtres sensibles à la Force gagna en importance après la Bataille de Naboo. Diverses rumeurs faisaient état de l'ascension de ce groupe ouvertement opposé à l'Académie Jedi d'Almas, et dont le danger était soi-disant minimisé par le gouvernement. Les Jedi, pour qui il fut difficile de confirmer l'existence des Croyants, considéraient pour leur part qu'une telle faction ne représentait une menace que dans la mesure où on l'autorisait à en être une ; ce genre d'organisation nuisait à tous - du moins le pensaient-ils. Ce fut ce qui les incita à capturer un certain nombre de leurs opposants, mais sans pour autant parvenir à les faire collaborer ! Devait-on les compter par centaines, par milliers, voire plus ? Les Maîtres Jedi eux-mêmes l'ignoraient. Préoccupés par les activités en cours dans leur système - dont on ne connaissait probablement pas tous les responsables -, certains citoyens de Cularin aidèrent à combattre cet ennemi. Leurs problèmes furent ignorés du reste de la Galaxie - à l'époque en proie à la Guerre des Clones. Lors dudit conflit, cependant, des Jedi assignés sur Cularin basculèrent du Côté Obscur... Le culte, qu'ils rejoignirent, fut dès lors officiellement reconnu, tandis qu'il voyait ses effectifs augmenter de façon importante. C'était alors une formidable force de frappe ! Mais dont les tactiques manquaient de subtilité, en général...

N'importe qui de sensible à la Force y était le bienvenu, pourvu qu'il ait une certaine affinité avec le Côté Obscur - condition nécessaire, et suffisante, pour être pris en apprentissage par l'un des leurs. Beaucoup de Croyants avaient suivi un tel entraînement ; il y avait parmi eux des Disciples, ainsi que des Adeptes de la Force. C'étaient pour la plupart des humanoïdes, mâles comme femelles, issus d'un peu tous les milieux. Seulement trois rangs parmi ceux de leur hiérarchie interne nous sont parvenus : ceux de Membre du Culte, de Fanatique et, bien sûr, de Leader du Culte. Les Croyants s'étaient initialement installés dans la Forteresse Sith d'Almas, avides de s'approprier les Pouvoirs de la Sith. C'était, en effet, dans le dessein de perpétrer la tradition des anciens Sith qu'ils consacraient leurs ressources à l'étude ainsi qu'à l'adoration du Côté Obscur. Leur culte, toutefois, avait abrogé la Règle des Deux pour revenir à la doctrine des prédécesseurs de Darth Bane. Murk Lundi, un fameux expert sur les Sith, les avait aidés dans leur organisation. Leur base s'étant finalement retrouvée exposée, ils furent contraints de basculer dans la clandestinité - quoique pour peu de temps -, ce qui atténua leur influence néfaste - inégale au fil des années. Ils n'en demeurèrent pas moins un groupe dont les fondements avaient été solidement établis, n'en déplaise à certains racontars... Un tatouage leur servait de signe de ralliement : c'était une variante de la flèche de la forteresse d'Almas, agrémentée d'un Sabrelaser brisé à sa base. Par ailleurs, ils avaient même maîtrisé une espèce : celle du Lézard Noir, originaire d'Almas.

Ces adorateurs des Sith, persuadés que le Côté Lumineux finirait par être vaincu, commirent notamment de nombreuses exactions à l'encontre de dignitaires ainsi que de citoyens ; les centres industriels de Cularin comptèrent également parmi leurs victimes. Ils avaient dans l'idée de grossir suffisamment leurs rangs pour, un jour, renverser les Jedi et instaurer un nouvel âge d'or des Sith ! En somme, ils désiraient accroître l'influence du Côté Obscur. Lorsque leur nombre enfla suffisamment, ils planifièrent l'extinction de la race Caarite, ainsi que l'extermination du Cartel Metatheran ; le virus qu'ils élaborèrent pour l'occasion fut un succès, en tout cas à l'origine, mais il fut contré par un antidote qui avait été mis au point à l'aide des premières victimes du fléau. Plus tard, un dénommé Len Markus s'imposa à la tête du culte ; il avait été corrompu par le Darkstaff, un artefact Sith ; en réponse à son appel, les Croyants cherchèrent à éliminer les agents indépendants en quête du précieux objet, mais ce fut un nouvel échec... Une écrasante majorité du culte sombra dans la démence sous les assauts répétés d'une créature maléfique : le T'salak. Sous l'Empire Galactique, quelques groupes de Croyants subsistaient toujours, mais à l'écart des uns des autres : une rencontre inopinée entre deux de ces petites communautés aurait inéluctablement tourné à l'affrontement. Ces tueries en interne en envoyèrent un pourcentage important dans la tombe... Un nombre qui alla croissant lorsque le Culte fut confronté à des envoyés de Bail Organa...

Articles en rapport

Almas
Almas
Planètes
Croyants
Croyants
Organisations
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations