Courageux

Vaisseau de commandement de classe Inexpugnable commandé par Saul Karath. Il fut perdu en orbite de Serroco lorsqu'il fut abordé par les Mandaloriens venus attaquer la planète.

Le Courageux était l'un des six Vaisseaux de commandement de classe Inexpugnable utilisés par la flotte de la République Galactique du temps des Guerres Mandaloriennes. Commandé par Saul Karath, il avait notamment participé, aux côtés de son groupe de Croiseurs Hammerhead, à de nombreuses batailles face aux Mandaloriens, notamment les terribles Bataille de Vanquo et Bataille de Serroco.

Peu avant cette dernière, le Padawan fugitif Zayne Carrick s'était rendu à bord du Courageux grâce à l'aide du pilote Carth Onasi. Le Jedi souhaitait prévenir le commandement de la République d'une vision qu'il avait eu dans laquelle Serroco était noyé sous les bombardements Mandaloriens. Il ne fut malheureusement pas entendu, et fut fait prisonnier par Karath en raison des accusations de meurtres dont Carrick faisait l'objet. La République comprit trop tard que les prévisions du Jedi s'avéraient justes, et l'attaque surprise des Mandaloriens provoqua de lourds dégâts parmi les forces républicaines. Au cours de la débâcle, le navire fut abordé par des guerriers Mandaloriens, un comble pour un Inexpugnable réputé imprenable ! Les troupes furent forcées de fuir, Karath, Onasi et Carrick en tête, abandonnant le vaisseau à l'ennemi, qui terminait le travail en bombardant Serroco sous un feu nucléaire.

Après avoir pris possession du vaisseaux, les Mandaloriens le démantelèrent complètement et réutilisèrent ses matériaux. Une partie du bâtiment fut d'ailleurs utilisée par Mandalore the Ultimate pour forger sa propre hache de guerre.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Saul Karath
Saul Karath
Personnages
Serroco
Serroco
Planètes