Cercle des Jedi Guérisseurs

Le Cercle des Jedi Guérisseurs était l'organe de direction du Corps Médical Jedi.

Mon élève Cilghal aurait pu faire partie du Cercle des Guérisseurs. Je me demande où sont passés les Cristaux de Feu...
__Note de Luke Skywalker dans une marge du Manuel du Jedi.

Probablement créé avant le début des Nouvelles Guerres de la Sith, le Cercle des Jedi Guérisseurs était, à l'instar de l'Assemblée des Bibliothécaires, l'une des nombreuses organisations internes à l'Ordre Jedi. Constitué de Chevaliers et de Maîtres adeptes de la Force Vivante qui avaient décidé de se tourner vers la médecine, ce groupe dépendait directement du Conseil de la Réassignation. Son travail consistait à assurer la direction du MedCorps, à veiller sur les précieux Cristaux de Feu aux verrues curatives et à apporter des soins aux cas les plus graves du Centre Médical de la Cité Galactique transférés dans les Salles de Guérison du Temple Jedi de Coruscant grâce à un réseau privé de transports ultrarapides. Parmi les Consulaires confirmés admis à intégrer le Cercle, il est possible de citer Stass Allie et Barriss Offee. Toutes deux furent notamment victimes de l'Ordre 66 déclenché par Palpatine en personne à la fin de la Guerre des Clones.



Composé de...

  • Barriss Offee Barriss Offee Femelle Mirialan, ancienne Padawan de Luminara Unduli, Barriss Offee affronta les troupes Séparatistes au cours de la Guerre des Clones. Elle fut l'une des victimes de l'Ordre 66 donné par Darth Sidious.
  • Stass Allie Stass Allie Stass Allie était une Jedi et cousine d'Adi Gallia. Elle combattit lors de la Guerre des Clones et fut l'une des victimes de l'Ordre 66.