Corps Médical Jedi

MedCorps.

Corps de Service Jedi spécialisé dans le traitement médical des maladies et des blessures. Sa principale mission était d'assister les patients des hôpitaux de Coruscant, mais ses membres pouvaient également être requis lors de grandes catastrophes.

Dirigé par le Cercle des Jedi Guérisseurs, le Corps Médical Jedi, aussi appelé MedCorps, était un Corps de Services Jedi spécialisé dans l'analyse et le traitement des blessures et des maladies.

D'une taille relativement petite comparé à l'AgriCorps et à l'ExplorCorps, sa mission était d'apporter son soutien et son expérience pour soigner des patients ou les assister dans leurs derniers moments. Les recrues pouvaient ainsi se rendre utiles en pratiquant leurs talents basiques de guérison tout en s'habituant à la notion inéluctable de la mort. Les novices ayant connu des expériences traumatisantes comme la perte d'un proche pendant les années d'apprentissage au Temple étaient parfois réassignés dans le Corps Médical afin qu'ils apprennent à panser leurs blessures morales et psychologiques.

De part sa petite taille, le Corps Médical n'avait que des possibilités limitées. La plupart du temps, les missions du Corps Médical se limitaient à la planète capitale de Coruscant même s'il pouvait arriver que ses membres soient appelés en renfort sur un monde extérieur pour faire face à une crise ou à une catastrophe. C'était pourquoi le quartier-général du Corps Médical se trouvait au sein même du Temple Jedi où ils pouvaient assister rapidement les Jedi Guérisseurs à l'infirmerie du Temple. Leur centre opérationnel était aussi directement relié à l'immense Centre Médical de la Cité Galactique via un tunnel de transport privé.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations