Assemblée des Bibliothécaires

Assemblée du Patrimoine, Assemblée des Conservateurs de la Bibliothèque.

L'Assemblée des Bibliothécaires était une organisation du Temple Jedi de Coruscant qui gérait l'acquisition des données des archives.

Probablement fondée quelques années après la destruction de la Grande Bibliothèque d'Ossus, l'Assemblée des Bibliothécaires rassemblait en son sein tous les Consulaires devenus des Gardiens du Savoir de l'Ordre Jedi. Elle était ainsi composée des Historiens occupés à étudier les époques révolues, des Archivistes chargés de traduire, copier et conserver la totalité des textes qui venaient enrichir les archives du Temple Jedi de Coruscant, et des Bibliothécaires dont le travail consistait à accueillir les érudits et à aider les visiteurs dans leurs diverses recherches. Placée sous l'autorité du Conseil de la Première Connaissance et dirigée par un Jedi nommé par le Haut Conseil, cette organisation avait pour mission de gérer l'acquisition les données. Bien avant le Blocus de Naboo instauré par la Fédération du Commerce, Yaddle avait été placée par ses paris à la tête de l'Assemblée et s'occupait avec d'autres collègues, certainement sélectionnés avec soin, comme Maître Ashka Boda, de la collection d'Holocrons et d'anciens parchemins et écrits Sith.



Composé de...

  • Jedi Historiens Jedi Historiens Les Jedi Historiens étaient des Jedi spécialisés dans la recherche et la compréhension des anciens écrits.
  • Jedi Archiviste Jedi Archiviste Les Jedi Archivistes traduisaient, copiaient et conservaient la totalité des textes qui venaient enrichir la collection du Temple Jedi de Coruscant et de la Grande Bibliothèque d'Ossus.