Jeux Galactiques

Informations générales
Type de culture
  • Sports et arts martiaux
Origine
  • Compétition sportive
Apparition
  • ~-100 av. BY
Culture & SociétéLes Jeux Galactiques étaient une compétition sportive qui se tenait tous les sept ans et visait à maintenir la paix par le sport.

Les Jeux Galactiques étaient une compétition sportive destinée à promouvoir la paix par le sport. Créé près de cent années avant la Bataille de Yavin, l'événement était devenu très populaire et une nouvelle édition se tenait tous les sept ans. Chacune d'entre elles attirait énormément de personnes, des athlètes avides d'une gloire galactique autant que des spectateurs en quête de sensations fortes, qui pouvaient assister, entre autre, à des courses d'obstacles, à des matchs de krovation et à des concours de tirs à l'Arbalète Wookie.

L'accumulation de tant de monde rendait d'ailleurs chacune de ces éditions dangereuse et c'est pourquoi le Sénat Galactique avait interdit tout pari lors de ces joutes sportives afin de ne pas attirer les criminels. Cependant, la Guilde du Commerce tenta d'exploiter cette interdiction pour impliquer dans un scandale des sénateurs opposés au renforcement de son pouvoir et Obi-Wan Kenobi, accompagné de son padawan Anakin Skywalker, eut fort à faire lors de sa Mission sur Euceron pour contrecarrer les plans de l'organisation. Maxo Vista, un athlète qui s'était illustré lors de l'édition précédente sur Berrun, faisait également partie du complot.

La tradition perdura également après l'avènement de l'Empire Galactique car l'une des éditions, tenue cette fois sur Coruscant, fut le théâtre d'une tentative d'assassinat de l'Empereur Palpatine : un jeune caporal du corps des ingénieurs du nom de Vune Willic fut manipulé par Isanne Ysard et plaça des bombes sur l'estrade qui devait servir au discours d'ouverture des Jeux. Des gardes impériaux réussirent à en enlever la plupart mais l'une d'entre elles finit par exploser sans toutefois réussir à blesser le dirigeant de la galaxie.

Les plus consultés ensuite...