Barrison Draay

Père de Lucien Draay, Barrison était un Jedi ayant participé à la Grande Guerre de la Sith. Il était également le mari de Krynda Draay.

Je... Merci Barrison. Encore merci.
_Haazen

Avant d'intégrer l'Ordre Jedi, il était un riche homme d'affaires, et avait même créé la Trust Draay, afin de continuer à gagner des crédits. Alors qu'il était beaucoup trop vieux, il parvint cependant à rejoindre l'Ordre Jedi, et devint l'un des padawans du maître Arka Jeth. Même au sein de l'Ordre, il se lia d'amitié avec Haazen, le fils des valets de la famille Draay, avec qui il rejoignit l'Ordre en même temps. Seulement, ce dernier était constamment que dans le sillage de Barrison, et commençait à être empreint d'une certaine jalousie envers lui et ce qu'il faisait. Cette jalousie-ci se transforma en haine avec le temps. Bien que le fait que Barrison fût issu d'une grande et riche famille pouvait laisser supposer qu'il se servirait de son argent pour arriver à ses fins, il n'en était absolument pas le cas. Malgré tout, Haazen s'était mis en tête cela, et lorsqu'il le lui reprocha, Barrison ne put s'empêcher de lui assener un violent coup de poing afin de lui remettre les idées en place. Plus tard, il se maria avec Krynda Hulis et aura un enfant du nom de Lucien.

La victoire de Toprawa La victoire de Toprawa
Vers la fin de la Grande Guerre de la Sith, après la Bataille de Toprawa, Haazen était devenu son assistant, mais était surtout chargé de tâches ne nécessitant pas l'usage de la Force ou d'un Sabrelaser, comme récupérer les corps des Jedi et enterrer ceux des autres. Mais un jour, il vint voir Barrison pour lui annoncer qu'il avait repéré la dernière base Sith en suivant Dossa, une contrebandière Nautolan ayant rejoint la Confrérie de la Sith, dans les cavernes Ansharii. Barrison le suivit avec une équipe de chevaliers Jedi, seulement c'était sans se douter que Haazen les menait dans un traquenard: en effet, Dossa fit exploser toute une partie des cavernes et la fit s'effondrer sur le groupe de Jedi, ainsi que sur Haazen. Quoiqu'il en fut, c'est ainsi que s'acheva la vie de Barrison Draay.

Articles en rapport

Crédit
Crédit
Cultures
Dossa
Dossa
Personnages
Haazen
Haazen
Personnages
Krynda Draay
Krynda Draay
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations