Bahryn

Monde de glace, Bahryn fut l'une des lunes de Géonosis.

Bahryn fut un astre qui orbitait autour de l'aride planète Geonosis. A la différence de la planète qui accueillit le premier affrontement de la Guerre des Clones, la lune était un monde de glace composé majoritairement de plaines enneigées, plus à l'image de Hoth ou de la Base Starkiller. En conséquence, aucune espèce intelligente n'était native de Bahryn; les seules formes de vie connues étaient les Bonzami, qui avaient la capacité de survivre à la rudesse du climat et vivaient dans les grottes souterraines.

N'étant pas un monde stratégique, Bahryn resta à l'écart de tout conflit pendant la Guerre des Clones. Pourtant, trois ans avant la Bataille de Yavin, deux combattants adverses échouèrent dans les grottes de glace. En effet, après une tentative d'embuscade ratée contre un Module de Construction Impérial en orbite de Geonosis, les Rebelles de Lothal durent prendre la fuite face aux Stormtroopers de l'Agent Kallus. Zeb Orrelios resta en arrière pour couvrir leur départ, affrontant l'impérial avec son Fusil-Bo AB-75. Après que le Lasat eut pris le dessus, il tenta de se sauver à bord d'une Capsule de Sauvetage. Malheureusement pour lui, l'agent du Bureau de la Sécurité Impériale le suivit et leur affrontement continua à bord de l'appareil. Dans l'échauffourée, ils brisèrent les commandes et la nacelle s'écrasa sur Bahryn. Blessé, Kallus eut à coopérer avec son ennemi pour survivre face aux Bonzami.

N'ayant pour les aider que leurs Fusil-Bo, un Générateur de Puissance et une Météorite de Bahryn, les deux guerriers durent apprendre à se faire confiance pour survivre aux conditions extrêmes en attendant les secours...

Articles en rapport

Kallus
Kallus
Personnages