Athakam Medtech

Athakam Medtech

Athakam Medtech
Informations générales
Type d'organisation
  • Organisations commerciales
Faction LégendeAthakam Medtech était le principal fournisseur de fournitures médicales dans la Galaxie.

Probablement fondé sous la République Galactique, Athakam Medtech était le principal fournisseur de fournitures médicales dans la Galaxie. L'entreprise se fit dans un premier temps un nom en commercialisant uniquement des Médipacks. Outre sa présence sur ce marché concurrentiel, mais très lucratif, elle opéra par la suite une importante percée dans le domaine des dispositifs automatisés. Malgré une brève incursion peu glorieuse dans la recherche d'armes chimiques, la compagnie refusa toujours de soutenir un gouvernement ou un groupe politique en raison de ses valeurs pacifistes.

Lorsque la Première Guerre Civile Galactique éclata, Athakam donna généreusement des marchandises à la Princesse Leia Organa d'Alderaan qui s'évertuait à aider des mondes dans le besoin. Il allait de soi que la firme ignorait que la jeune femme était fortement impliquée dans la lutte contre l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine jusqu'à sa capture en orbite de Tatooine par le Seigneur Noir de la Sith Darth Vader, Cette simple information l'aurait certainement poussé à ne pas traiter avec la future épouse du Corellien Han Solo. Toutefois, il est important de noter qu'une poignée d'employés n'hésita pas une seule seconde à offrir clandestinement par la suite du matériel de soins à l'Alliance Rebelle. Bizarrement, la société développa aussi ouvertement des traitements médicaux perfectionnés pour le Corps des Stormtroopers alors qu'elle se prétendait neutre.

Par ailleurs Athakam avait conclu un partenariat intéressant avec la célèbre Académie de Médecine de Rhinnal. Une collaboration fructueuse qui permit par exemple de donner naissance à des ordinateurs spécialisés dans la microchirurgie, des implants cybernétiques, des scanners et des chambres hyperbares.

Références

Beaux Livres
  • Arms and Equipment Guide, 2002
  • Galladinium's Fantastic Technology, 1995
  • The Essential Guide to Weapons and Technology, 1997
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology, 2004
  • Shadows of the Empire Sourcebook, 1996

Les plus consultés ensuite...