Amil Karsk

Membre de l'Alliance Rebelle, Amil Karsk était un pilote expérimenté de l'Escadron Rouge.

Membre de l'Alliance Rebelle, Amil était un pilote expérimenté qui opérait au sein de l'Escadron Rouge. Peu avant la Bataille de Yavin, lors d'une mission aux côtés de Biggs Darklighter et de Wedge Antilles, Karsk combattit contre un ennemi supérieur en nombre. Les pilotes affrontèrent environ vingt-quatre Tie ! En effet, face aux raids des Rebelles sur les convois Impériaux, l'Empire Galactique avait décidé d'employer des Frégate Nebulon-B, transportant des Chasseurs Tie, pour assurer la protection de ses différentes cargaisons contre les nombreuses attaques des chasseurs stellaires.

Biggs réussit à abattre cinq ennemis, ce qui faisait de lui un As pour sa première sortie au sein de l'escadron. Amil protesta tout en affirmant que le troisième tir de son allié lui appartenait, ainsi il devenait à son tour un As pour sa quinzième mission. Darklighter ne préféra pas contester la parole du vétéran, et fit à Karsk son célèbre sourire entendu. Par la suite, Biggs continua son petit jeu en donnant à son collègue un cinquième de ce qu'il possédait, nourriture et tirs réussis. Avec humour, Amil lui rendit la pareille lorsqu'il décida d'effectuer la troisième patrouille sur les cinq que Biggs devait mener. Dès lors ils seraient quittes.

La mission consistait à escorter un vaisseau de liaison à Alderaan. Malheureusement, Karsk se trouvait sur la planète lorsque le Grand Moff Wilhuff Tarkin décida d'utiliser la puissance de l'Etoile Noire I pour anéantir le monde natal de Leia Organa et de son père adoptif Bail Organa.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations