Tolum Harous

Tolum Harous

Tolum Harous
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Adamastor
Affiliations
Personnage LégendeHumain natif du monde aquatique d'Adamastor, le Docteur Tolum Harous était un ingénieur impérial, de la même promotion que le célèbre Bevel Lemelisk.

Le travail d'Harous au sein de la corporation est l'un des meilleurs que j'ai pu voir, et j'en ai vu, croyez-moi. Son attitude perfectionniste font que ces projets sont longs à développer, mais ils sont complets et d'une haute valeur ajoutée.

Airen Cracken

Humain natif du monde aquatique d'Adamastor, le Docteur Tolum Harous était un ingénieur impérial, de la même promotion que le célèbre Bevel Lemelisk. La communauté des scientifiques impériaux lui fit de nombreux hommages, et des géants de l'industrie comme Kuat Drive Yards ou Sienar Fleet Systems lui proposèrent d'être à la tête de leurs meilleures équipes de chercheurs. Néanmoins, il refusa toutes ces demandes, préférant dessiner des véhicules aquatiques et amphibies pour le compte de l'Hydrospeare Corporation, dont il était le chercheur en chef. Connu pour être un perfectionniste, ses projets étaient longs, ce qui ne plaisait pas particulièrement à l'Empire Galactique, qui faisait régulièrement pression sur le scientifique pour que ses nouveaux véhicules sortent le plus rapidement possible - en partie à cause de l'activité rebelle sur les planètes aquatiques.

La Force de Sécurité de l'Alliance, bien qu'elle considéra qu'il était une faible menace, décida de placer le docteur Harous sur la liste des menaces pour la Rébellion. Le Lieutenant Akul Witig proposa même que l'Alliance lui donne un poste sur Mon Calamari afin qu'il aide à la défense des mondes aquatiques rebelles, mais pas avant que les Renseignements se soient assurés de ses positions politiques.

Références

Beaux Livres
  • Alliance Intelligence Reports, 1995

Les plus consultés ensuite...