Darlyn Boda

Darlyn Boda est une planète du Greater Javin

Connue pour sa jungle inextricable, ses cheminées de boue bouillonnante et ses nuages de vapeur, Darlyn Boda était un monde du Greater Javin, frotière entre le Secteur Anoat (où elle se situe), le Secteur Yarith et le point où s'assurait la jonction entre la Route vers Lutrillia et la nettement plus importante Trace Corellienne. Cette situation faisait de Darlyn Boda une planète où le transit était assez important et un véritable coupe-gorge où l'argent régnait en maître, la violence restant la solution ultime dans les cas où un accord ne pouvait être trouvé lors de certaines affaires.

Pendant la Guerre Civile Galactique, la planète était ouvertement fréquentée par les Rebelles, Impériaux, agents du soleil noir et membres de la guilde des chasseurs de primes, chacun gardant un œil suspicieux sur les autres. Néanmoins, cette période de troubles fut profitable à la planète puisqu'une industrie lourde se développa alors sur Darlyn Boda.

Parmi les curiosités culturelles locales, on peut citer les prophètes Haruspex, connus pour leur capacité à lire les augures dans les entrailles de toccats fraîchement tués.

A propos de cet article

Tarkin-Sienar
Version Légendes, par Tarkin-Sienar.
Dernière mise à jour le 14 juin 2007.
1 214 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Javin
Javin
Planètes
Civil
Civil
Organisations
Lutrillia
Lutrillia
Planètes