Zuur

Originaire de Falleen, Zuur était un garde du corps qui travaillait dans une station de loisirs pour le compte du trafiquant d'informations Jib Kopatha.

Justice sera faite vous savez. Peut-être pas par nous, mais par d'autres. Vous paierez le prix de tout ce que vous avez fait, Vader.
_Zuur à Darth Vader.

Originaire de Falleen, Zuur était un garde du corps qui travaillait dans une station de loisirs pour le compte du trafiquant d'informations Jib Kopatha. Cependant, sa vie fut bouleversée lorsqu'il fut informé d'une terrible nouvelle concernant son monde natal. Le Seigneur Sith Darth Vader avait décidé de mettre au point diverses armes expérimentales dans un laboratoire de recherches biochimiques. Malheureusement, les expériences tournèrent rapidement au cauchemar. Un accident terrible propagea un agent particulièrement mortel qui commença à décimer la population qui logeait aux abords du complexe. Afin de régler le problème au plus vite, l'Exécuteur du Côté Obscur ordonna un bombardement orbital de la zone. Cette décision causa la mort de 250 000 individus, dont les membres de la famille de Zuur.

Peu après le désastre de la Bataille de Yavin, Vader décida de rendre visite à Jib Kopatha pour obtenir des informations sur les membres de l'Alliance Rebelle qui avaient attaqué l'Etoile Noire I. Afin de venger la mort de ses frères, une serveuse du nom de Xora saisit l'occasion pour tendre une embuscade mortelle au visiteur indésirable. Le garde du corps réunit ses semblables et demanda à sa congénère de mener l'ancien Jedi dans le hangar auxiliaire. La Falleen attendit que l'entretien entre son patron et le Sith se termine, puis elle attira sa cible vers le piège en prétextant que le Bothan en savait plus qu'il n'y paraissait au sujet des opposants de l'Ordre Nouveau. Lorsqu'ils furent sur place, les hommes de Zuur passèrent à l'action. Alors qu'ils tombaient les uns après les autres, le garde du corps réussit à placer Vader dans sa ligne de mire, mais sa décharge fut déviée par le Sabrelaser du Seigneur Sith. Il s'écroula sur le sol avec un trou béant en plein visage.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 4 janvier 2009.
1 079 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Bothan
Bothan
Espèces
Jib Kopatha
Jib Kopatha
Personnages
Zuur
Zuur
Personnages