Ziering

Général de l'Armée Impériale, Ziering supervisa l'invasion de Maridun et eut sous ses ordres le jeune Janek Sunber.

Faisant partie de la première génération des officiers militaires de l'Empire Galactique, Ziering avait commencé sa carrière durant la Guerre des Clones. Pour lui, servir et protéger l'Empereur Palpatine et son glorieux Empire était la destinée de tout bon citoyen. Ses dons de tacticiens lui avait permis de se faire repérer par ses supérieurs et de monter en grade assez rapidement. De cette manière, il arriva au poste de Général de l'Armée Impériale et fut envoyé sur Carida afin de recruter les meilleurs éléments des officiers et des troupes de choc de l'Empire, les stormtroopers.

La Bataille de Yavin avait renforcé l'envie de Ziering de combattre la menace de l'Alliance Rebelle et de ses sbires. Loin d'être paranoïaque et de voir le mal partout, il s'avérait qu'il connaissait bien ses ennemis, au contraire de certains officiers supérieurs qui faisaient prévaloir la carte de "l'extermination pure et simple". Lorsque le Haut Commandement lui demanda de trouver des hommes pour aller sur Maridun combattre les Rebelles locaux, il crut à une mission de routine. Il recruta donc plusieurs officiers de qualité à l'Académie de Carida, dont Frickett, Gage et le jeune Janek Sunber (en qui il se retrouva).

Mais la mission fut loin d'être de la routine. Tout d'abord, les Juggernauts Impériaux n'arrivèrent pas à rouler dans les chemins de boue taillés dans la jungle de Maridun. Puis, les guerriers Amanin attaquèrent les troupes Impériales, faisant de nombreux morts. Ziering félicita Sunber, pour avoir eu la présence de placer des stormtroopers sur les bas côtés des chemins, évitant une prise des Juggernauts par les écoutilles du haut. Ziering demanda alors de mettre le cap sur l'avant-poste Impérial installé sur la planète, dévasté par les Amanin. Il n'y avait pas de survivants, contrairement aux espérances du Général.

Ses impressions sur Sunber furent fondées: tandis que Gage et Frickett ne se mêlaient pas aux stormtroopers, le jeune lieutenant mettait la main à la pâte, aidant ses hommes à installer le campement. Après une courte réunion d'état major, Ziering décida qu'ils mèneraient la résistance depuis l'actuelle position. Mauvais idée: ils s'étaient placés contre une falaise, ce qui facilita l'infiltration des Amanin dans le campement. Après avoir assassiné le guetteur, ils posèrent une bombe dans un Juggernaut et le firent exploser. L'explosion éjecta Ziering, lui arrachant littéralement un oeil. Le médecin de l'équipe Impériale lui fit un bandage, puis sous une tente, les chirurgiens lui implantèrent un oeil artificiel. Le temps qu'il se fasse soigner, la situation était devenue catastrophique. le Commandant Frickett, qui avait pris le commandement en son absence, ordonna à l'un des Juggernauts d'attaquer les Amanin, dégarnissant ainsi le flanc droit du campement. Frickett paya cette erreur de sa vie. Lorsque Sunber lui confia que le seul moyen de défendre la position était de creuser des tranchées sur deux rangs, Ziering donna les galons de capitaine au jeune homme, lui faisant totalement confiance.

Au petit matin, le Général réunit tous ses hommes pour leur annoncer qu'ils avaient travaillé dur et qu'il était désormais temps de combattre pour leur vie. Cependant, il leur annonça qu'ils devaient tenir le plus longtemps possible, le temps que les renforts arrivent de Carida. A l'aube, les guerriers attaquèrent. Dans ses macro-jumelles, il vit une faille dans le plan, qui n'était autre que Gage lorsqu'il ordonna la retraite. Sunber agit alors comme Ziering s'y était attendu: il prit les guerriers ennemis à revers et les annihila. Le Général ordonna alors aux batteries restantes de faire feu pour couvrir la retraite de Sunber vers la deuxième rangée de tranchées. Mais la dernière attaque des ennemis fut encore plus coriace: Ziering fut touché en plein poumon par une lance Amanin, l'obligeant à rester étendu dans la tranchée. Janek, blessé à son tour, tomba aux côtés du Général. Ce dernier lui confia qu'il lui fallait fuir pour sauver sa compagnie. Ziering le nomma alors Commandant, en remplacement de Frickett. Il mourut alors dans les bras de Sunber, lui demandant de jurer de montrer à ces aliens de quoi les Impériaux étaient faits.

Articles en rapport

Amani
Amani
Espèces
Frickett
Frickett
Personnages
Gage
Gage
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Ziering
Ziering
Personnages