Gage

Gage fut un officier impérial dédaigneux qui était jaloux de Janek Sunber.

Fils d'une famille aristocratique, Gage avait été dans le luxe de tout avoir à sa portée. Comme c'était la mode à l'époque pour tous les aînés de famille, pour prouver l'attachement des grandes familles à l'Empire Galactique, il décida de s'engager dans l'Armée Impériale, seule aspiration de carrière pour facilement monter en grade et s'enrichir, et ce grâce à sa famille qui fit pression sur les membres des commissions de grades pour le faire passer capitaine de suite. En cela, Gage s'opposait à Janek Sunber, un homme qui était arrivé lieutenant par son savoir-faire, et non pour ses connexions familiales. Souvent dédaigneux avec ses subalternes, il dénigrait l'entraînement des troupes à l'Académie de Carida, trop orgueilleux pour mettre la main à la pâte. C'est alors que, environ quelques mois après la Bataille de Yavin, il fut envoyé sur Maridun afin de mettre fin à un mouvement de Rebelles.

Malheureusement, Gage démontra encore l'étendue de son incompétence: au lieu d'être au sol avec ses troupes, comme le faisait Sunber, il préférait se prélasser dans ses quartiers de son Juggernaut, ce qui lui fut reproché par son supérieur et chef de mission, le général Ziering. C'est alors que les guerriers Amanin attaquèrent les Impériaux, les obligeant à se replier jusque sur une butte et à se fortifier. Après que Ziering se soit fait blessé durant l'assaut, Gage chercha à s'imposer comme le leader incontesté des troupes. Malheureusement encore, ses talents tactiques et techniques firent de lui la honte de la mission, ordonnant et désordonnant les formations de bataille ce qui permit aux guerriers ennemis de pénétrer plusieurs fois le périmètre du "fort".

Quand le supérieur direct de Gage, le commandant Frickett, fut tué au cours des assauts ennemis successifs, l'aristocrate vit l'opportunité d'être nommé commandant à la place du défunt, en présentant une requête auprès du général Ziering, devenu sourd! Pour mieux appuyer sa requête, il fit croire qu'il contrôlait le lieutenant Sunber en lui ordonnant de creuser des tranchées pour retenir les Amanin, chose que Sunber avait déjà faite depuis longtemps. Ziering, qui avait de l'admiration pour l'ennemi de Gage, préféra reléguer ce dernier en deuxième ligne de tranchée. Le général ne se doutait pas qu'il allait épargner ainsi le capitaine!

Durant le dernier assaut des rebelles ennemis, il ordonna la retraite, retraite confuse qui laissa le lieutenant Sunber sans défense et sans couverture. Malgré tout, Sunber survécut ainsi que la moitié des troupes en première ligne. Gage, quant à lui, s'était caché à l'abri. Lorsque le chef des guerriers Amanin vint exprimer son admiration pour Sunber, Gage vit ainsi la clé de la libération. Une fois de retour sur Carida, Gage, jaloux, en profita pour contrer son ennemi juré qui avait été fait commandant à sa place après la mort de Frickett. Il témoigna contre le fait que Ziering ait promu Sunber durant le dernier assaut, rétrogradant ainsi le jeune homme à son simple grade de lieutenant! Rien ne pouvait désormais arrêter l'ambition de Gage...

Articles en rapport

Amani
Amani
Espèces
Frickett
Frickett
Personnages
Gage
Gage
Personnages
Ziering
Ziering
Personnages