Frickett

Frickett était un officier de l'Armée Impériale qui accompagna Ziering et Janek Sunber sur Maridun.

Le Commandant Frickett fut sélectionné peu après la Bataille de Yavin pour accompagner le Général Ziering pour une mission sur Maridun. En effet, une rumeur prétendait que des troupes Rebelles y avaient été signalées, et l'Empire Galactique n'avait plus de nouvelles d'un centre minier depuis plusieurs semaines. Alors que le convoi avançait prudemment dans la jungle, le HAWw A5 Juggernaut de tête du Capitaine Bex s'embourba. Janek Sunber donna l'ordre à ses hommes de dégager au plus vite le véhicule. Frickett décida de se rendre sur les lieux pour analyser la situation. Il entendit le Capitaine Gage réprimander le jeune Lieutenant, car il estimait qu'il devait commander et non aider ses hommes. Le Commandant approuva l'action de son subalterne, ajoutant que Sunber cherchait assurément les faveurs des officiers hauts gradés. Soudain, le Général Ziering intervint dans la discussion et ordonna aux deux hommes d'aider le Lieutenant.

Alors que le convoi se préparait à poursuivre sa route vers l'avant-poste impérial installé à flanc de falaise sur la planète, les forces impériales furent attaquées par surprise par des guerriers Amanin. Frickett préféra se mettre à l'abri, laissant ainsi les Stormtroopers régler la situation. Au moment de reprendre la route, le Commandant ordonna de faire monter les blessés dans les véhicules, et à Janek de marcher en tête avec son escadron. Arrivés à destination, les Impériaux ne trouvèrent aucun survivant. Sunber donna l'ordre de monter une fortification pour la nuit. Ziering approuva l'initiative, ce que Frickett vit d'un mauvais oeil. Le soir, l'officier affirma que les défenses permettraient de protéger le camp des Amanin. Mais Janek osa mettre en doute la parole de son supérieur : en effet, bien que la falaise pouvait les protéger d'une attaque surprise par derrière, elle bloquait toute retraite. Frickett trouva cette remarque ridicule, affirmant qu'il était tout simplement inconcevable qu'une compagnie d'infanterie Impériale puisse tourner le dos à une bande de sauvages. A la nuit tombée, des autochtones infiltrèrent les positions et réussirent sans problème à neutraliser un HAWw A5 Juggernaut.

Le lendemain matin, alors que Gage partait en mission de surveillance, les indigènes décidèrent de mener l'assaut. Voyant les forces de l'ennemi derrière les remparts, Frickett fut sous le choc. Il ordonna aux soldats de se rendre au mur, puis au dernier véhicule de se préparer à l'attaque. Sunber intervint pour raisonner son supérieur, mais le Commandant l'ignora et ordonna de faire feu. Les Stormtroopers donnèrent ensuite l'assaut par-dessus les remparts. Prenant la tête de ses troupes, Frickett s'aperçut beaucoup trop tard qu'il s'agissait d'un piège. Soudainement, un Amanin le frappa violemment et il s'écroula, le regard empli de terreur.

Articles en rapport

Amani
Amani
Espèces
Frickett
Frickett
Personnages
Gage
Gage
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations
Ziering
Ziering
Personnages