Utric Sandov

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Affiliations
Personnage LégendeUtric Sandov était l'espion Bothan qui découvrit que l'Empire Galactique s'était emparé du Vor'Na'Tu, une importante relique Jedi. Il organisa une rencontre pour transmettre cette information à Leia Organa Solo et Echuu Shen-Jon qui s'était joint à elle.

Utric Sandov était un espion Bothan qui, indigné par la Haute Culture Humaine prônée par l'Empire Galactique, choisit de s'allier à l'Alliance Rebelle. On ne sait pas quelles furent les missions auxquelles il participa jusqu'à l'année suivant la défaite impériale lors de la Bataille de Yavin. En effet, ce dernier avait découvert que l'Empire s'était emparé d'une ancienne relique Jedi, probablement un Holocron, appelé Vor'Na'Tu.

Peu après cette découverte, Utric organisa une rencontre avec la Princesse Leia Organa afin de lui fournir les informations qu'il avait obtenu. Utric Sandov attendit donc dans la Base Fantôme, une installation rebelle cachée dans l'une des nombreuses forêts de Krant. Cependant, le Bothan et ses forces en poste furent surpris lorsque les Stormtroopers du Moff Yittreas s'emparèrent de la Base Fantôme, forçant Utric et ses hommes rescapées à se réfugier sur l'île voisine de La Roche.

Lorsque Leia Organa arriva enfin avec le Chevalier Jedi Echuu Shen-Jon, C-3PO et quelques troupes et réussirent à reprendre la Base Fantôme à Yittreas, Utric Sandov put entrer en contact avec les Rebelles. Le Bothan, envoya deux transports maritimes chercher les dignitaires de l'Alliance Rebelle. Peu après, il les rencontra et leur fournit les informations collectées à propos du Vor'Na'Tu, désormais entre les mains des Impériaux.

Références

Jeux Vidéo

Les plus consultés ensuite...