Ulaha Kore

Femelle Bith du Nouvel Ordre Jedi crée par Luke Skywalker, Ulaha comme tous ses confrères Bith, était très douée en musique. Elle développa cependant un talent particulier grâce à sa formation de Jedi : Ulaha était une excellente stratège, ce qui l'emmena

Femelle Bith du Nouvel Ordre Jedi crée par Luke Skywalker, Ulaha comme tous ses confrères Bith, était très douée en musique. Elle développa cependant un talent particulier grâce à sa formation de Jedi : Ulaha était une excellente stratège, ce qui l'emmena à être très sollicitée lors de l'invasion des Yuuzhan Vong.
Lorsque les Voxyns - créature crée par les Yuuzhan Vong afin de traquer et exterminer les Jedi - fit son apparition dans la galaxie, tous les Jedi tentèrent d'en capturer un afin de l'étudier. Les premières à réussirent cette mission furent Eryl Besa et Ulaha. Elle le tuèrent et le ramenèrent tel quel sur Eclipse - la base secrète des Jedi.

Lorsque la mission visant à tuer la reine des Voxyns fut décidée, il parut normal qu'Ulaha en fasse partie. Elle prit donc la route vers Myrkr avec Anakin Solo, Jacen Solo, Jaina Solo, Ganner Rhysode, Tenel Ka Chume Ta' Djo... Malheureusement, leur vaisseau fut capturé en chemin par les Yuuzhan Vong et Ulaha fut poignardé à l'endroit où son seul poumon se trouvait. Comme tous les autres Jedi de la mission, elle fut torturée mentalement et physiquement. Cependant voyant son état plus faible que les autres, les Yuuzhan Vong s'acharnèrent particulièrement sur la Bith jusqu'à ce qu'elle décide de contre attaquer. Étant très bonne pilote, elle décida d'utiliser ses talents quand les Jedi arrivèrent en orbite de Myrkr. En effet, pour que les jeunes Jedi pénètrent le vaisseau Vong où se trouvait la Reine des Voxyns, elle décida de créer une diversion et tenta de s'échapper. Sachant que son effort serait vain, elle décida de se sacrifier et emporta avec elle bon nombre de vaisseaux ennemis.

Grâce à ce sacrifice, les autres Jedi purent accomplir leur mission. Cependant, d'autres Jedi la rejoignirent tel que Anakin Solo ou Eryl Besa.

A propos de cet article

Agen
Version Légendes, par Agen.
Dernière mise à jour le 14 août 2007.
1 993 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Eryl Besa
Eryl Besa
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Bith
Bith
Espèces
Voxyn
Voxyn
Créatures