Trech Molock

Né sur Corulag, Trech Molock était un Haut Général de l'armée de l'Empire Galactique, stationné à bord de l'Etoile Noire I.

Né sur Corulag, Trech Molock grimpa peu à peu les échelons de l'Armée Impériale après la Proclamation de l'Ordre Nouveau pour atteindre le grade de Haut Général de l'Armée Impériale. Sa carrière fut telle qu'il fut repéré par Cassio Tagge, qui l'emmena avec lui à bord de la station spatiale de combat Etoile Noire I, commandée par le Grand Moff Wilhuff Tarkin. Molock fut chargé d'assister Tagge en prenant la tête des opérations militaires qui pouvaient être lancées depuis la superarme : à ses ordres, plus de six cent mille soldats, sans compter les milliers de véhicules chargés de les assister. Stratège né, il était audacieux dans la méthode comme dans les moyens, mais se voyait souvent désavoué dans ses plans par son supérieur direct, qu'il considérait comme craintif et conservateur.

Il fut présent dans la Salle de Conférences de l'Etoile Noire I lors de la passe d'armes entre son supérieur, effrayé que l'Alliance Rebelle ait trouvé le point faible dans les plans récupérés à la suite de l'Opération Skyhook, et l'Amiral Conan Antonio Motti, tenant de la pensée selon laquelle la superarme était infaillible. On suppose que Molock en était également. Il trouva la mort dans l'explosion de cette dernière, suite à la réaction en chaîne déclenchée par la torpille à protons lancée par Luke Skywalker directement dans le réacteur.

Articles en rapport

Cassio Tagge
Cassio Tagge
Personnages
Corulag
Corulag
Planètes
Trech Molock
Trech Molock
Personnages