Transpondeur

Le Transpondeur fut un appareil utilisé pour transmettre l'identité d'un vaisseau spatial. Il pouvait aisément être détourné au besoin.

Les Transpondeurs de masquage, produits par Cygnus Astronautique, furent des appareils conçus quelques années avant la Bataille de Yavin afin de transmettre les données d'identification des vaisseaux spatiaux. Ils pouvaient également être déprogrammés puis reconfigurés afin de transmettre de fausses données.

Lors du Siège de Lothal, le groupe mené par Kanan Jarrus et Hera Syndulla se retrouva piégé sur la planète car incapables de passer le blocus impérial. Après avoir demandé l'aide de Lando Calrissian via son assistant W1-LE, les Rebelles de Lothal échangèrent des Générateurs de Bouclier Colicoid 49-v99 contre des Transpondeurs. Sabine Wren put alors les pirater afin que chacun d'entre eux diffusent le même signal aux quatre coins de Lothal. Une fois les appareils en route, ils perturbèrent les radars de l'Empire Galactique, ce qui laissa le champ libre au Ghost pour passer le blocus de la Marine Impériale et retrouver l'Escadron Phénix de Jun Sato à un saut d'Hyperespace...

Articles en rapport

Escadron Phénix
Escadron Phénix
Organisations
Jun Sato
Jun Sato
Personnages
Lothal
Lothal
Planètes
Sabine Wren
Sabine Wren
Personnages