Thorne Kraym

Thorne Kraym était le gouverneur de la planète Jabiim pour le compte de l'Empire Galactique.

Thorne Kraym faisait partie des multiples meneurs qui générèrent le départ de Jabiim de la République Galactique pendant la Guerre des Clones. Très vite, il monta les échelons pour arriver au poste de Gouverneur de Jabiim sous l'Empire Galactique. Vingt ans avant la Bataille de Yavin, alors que Anakin Skywalker avait quitté la planète avec son armée, Thorne Kraym poignarda dans le dos son plus grand ennemi du moment, Gillmunn, pendant la bataille au canyon High Rock. Cette bataille marqua d'ailleurs un certain déclin dans la cause loyaliste à la République sur Jabiim, et l'Empire Galactique en prit le contrôle naturellement, exploitant de manière outrancière les mines de la planète. Huit mois après la destruction de l'Etoile Noire I, Thorne Kraym combattait le fils de son ennemi d'hier : Nolan Gillmunn. Ce dernier ayant fait venir Leia Organa et Luke Skywalker comme ambassadeurs pour l'Alliance Rebelle, Thorne Kraym proposa un marché à l'Empire.

En échange de la plupart des ouvriers de la planète, et des deux héros rebelles, l'Empire devait laisser la planète libre. Grâce à un espion au sein des loyalistes, Thorne Kraym réussit à détruire toutes les cellules de ses ennemis. Il réussit même à capturer Nolan Gillmunn et Luke Skywalker. Mais son succès devait lui retomber dessus : convaincu de son pouvoir, il donna l'ordre de fusiller Nolan Gillmunn et quelques-uns de ses compagnons. L'Empire commenca néanmoins son bombardement de Jabiim et profitant de la confusion, un combat s'engagea entre stormtroopers et rebelles.

Se retrouvant rapidement face à face, Nolan Gillmunn et Thorne Kraym s'affrontèrent. Cependant, croyant voir une opportunité d'abattre Luke Skywalker, Thorne Kraym leva son arme et la pointa sur le jeune Jedi. Nolan Gillmunn réagit rapidement et tira sur l'assassin de son père, le tuant pratiquement sur le coup.

Articles en rapport

Jabiim
Jabiim
Planètes
Thorne Kraym
Thorne Kraym
Personnages