Carosite

Les Carosites étaient une espèce originaire du système de Carosi spécialisée dans la médecine... Afficher le sommaire

Les Carosites étaient une espèce bipède originaire de la planète Carosi IV et Carosi XII.

Apparence et Mode de Vie

La culture Carosite avait subi un bouleversement majeur environ deux cent ans avant la Bataille de Yavin, lorsque le soleil Carosi avait subitement connu une expansion majeure. Il fallut donc une vingtaine d'années aux Carosites pour évacuer leur monde natal pour se réfugier sur Carosi XII, une ancienne planète de glace qui s'était tempérée avec l'évolution du soleil. Deux cent ans plus tard, alors que la formation des continents était toujours en cours, le système dépendait de la présence des nombreux scientifiques et spécialistes - attirés par ce phénomène peu commun - afin de superviser la construction de leur nouveau monde.

Les Carosites mesuraient environ un mètre cinquante de haut et étaient plutôt fins, dotés de cous particulièrement longs. Leurs visages étaient pourvus d'un long museau, de petits yeux noirs et d'une fine épaisseur de fourrure. Cette fourrure couvrait également leur corps, les protégeant du froid. Leurs sens étaient extrêmement développés, leurs mains étaient ainsi très habiles et excellemment coordonnées. Les Carosites ne buvaient jamais d'alcool et détestaient ses effets, à court ou long terme, sur la psychologie des gens. Ainsi, les établissements où l'on servait de l'alcool restaient marginaux sur leur monde et l'alcool extrêmement taxé.

Carosite au combat Carosite au combat Les Carosites avaient une espérance de vie de cent vingt années standard. La seule unité sociale de la société Carosite était la famille, composée généralement d'un mâle adulte, d'une femelle adulte, de jeunes ainsi que d'un ancien devenu trop vieux pour rester indépendant. Les Carosites ne se reproduisaient que deux fois dans leur vie. Chaque période de naissances amenait une portée de un à six individus. De part le peu de chances qu'ils avaient de se reproduire, ils avaient un profond respect de la vie. C'était cet amour de la vie qui avait poussé les Carosites à se spécialiser dans la médecine, faisant profiter la Galaxie entière de leurs talents. Pourtant, malgré leur pacifisme inné, ils n'hésitaient pas à se battre sans relâche afin de protéger leurs foyers, familles et planète. La perte de leur monde d'origine avait poussé les Carosites à vénérer leur passé, donnant une importance primordiale aux traditions et rituels. Toute promesse écrite ou orale était considérée inviolable par les Carosites. Ils espéraient bien entendu la réciproque chez les étrangers. Comme on peut l'imaginer, bien des Carosites avaient été déçus avec le temps, étant donné que de telles pratiques n'étaient pas de mise chez d'autres espèces. Les métaphores d'ordre médical étaient monnaie courante dans les conversations des Carosites. Des thèmes comme l'état de l'Empire Galactique ou celui de l'Alliance Rebelle, la situation planétaire ou encore un échange commercial, étaient décrits en termes médicaux. Ainsi, un échange qui tournait mal mais qui pouvait s'améliorer pouvait être commenté de la sorte : 'l'accord bat de l'aile, mais peut être soigné avec le traitement approprié'.

Les Carosites dans l'Histoire Galactique

Tous les dix ans, les Carosites élisaient l'un d'entre eux afin de servir en tant qu'autorité suprême à l'échelle planétaire. Ce chef était choisi par un jury de onze membres choisis parmi les membres des onze plus importantes familles Carosites. Bien qu'ils étaient presque essentiellement pacifiques, une faction - assez limitée, mais qui savait se faire entendre - se faisait appeler 'les Préventeurs'. Ceux-ci estimaient que leur gouvernement devait avoir recours à des moyens plus agressifs contre l'Empire, afin de ne pas perdre plus de vies dans la Guerre Civile Galactique. Les arguments donnés par cette faction étaient chargés d'émotion, faisaient appel au patriotisme afin de résonner longuement dans le cœur des Carosites. Au final, les Carosites restaient loyaux à l'Alliance Rebelle, mais de part leur statut de médecins au niveau galactique, il leur était arrivé de soigner des Impériaux ou certains de leurs sympathisants. De plus, les Carosites considéraient que chaque vie était sacrée et que toute pensée devait être respectée. Ils ne profitaient jamais de leur situation pour interroger ou laver le cerveau d'un patient : en aucun cas n'essayaient-ils de soutirer quelconque information à quelque malade que ce fut. Ils étaient l'une des rares espèces à commercer avec le peuple Ebranite, ceux-ci possédant un accès notable à l'huile Lu-ramin, nécessaire dans certains produits médicaux.

Du fait qu'ils aient eu à changer de planète natale au cours de leur Histoire, les Carosites donnaient beaucoup d'importance aux voyages interstellaires. Pourtant, cette emphase restait limitée : leur soif d'explorations et de voyages n'allait pas au-delà d'une flottille de marchands et d'une force militaire microscopique. Le plus grand vaisseau Carosite de leur Histoire était le Sudden Restoration, un large vaisseau médical, qui parcourait la région afin d'offrir des soins gratuits à tous ceux qui en avaient besoin. Leurs avancées en ingénierie médicale avaient permis d'améliorer considérablement la programmation des droïdes médicaux. Les informaticiens médicaux pouvaient aller chercher au-delà des capacités initiales de ces droïdes afin de les rendre encore plus performants. De fait, l'amélioration d'un droïde médical sur Carosi XII coûtait moins de la moitié du prix demandé partout ailleurs (et bien souvent pour de meilleurs résultats). Les Carosites adoraient enseigner la médecine et avaient même fondé de nombreuses écoles médicales. Tous les plus grands docteurs, chirurgiens et scientifiques venaient sur Carosi XII soit pour enseigner, soit pour se perfectionner. Les Carosites avaient aussi permis de développer les connaissances galactiques concernant tous types de maladies mentales. Leurs maisons de repos étaient des lieux où la guérison était mise en avant, non pas des lieux d'incarcération. Parmi ces médecins, citons Tamo Lan, qui entra au service de l'Alliance Rebelle. Moins notable, Cinto Alaras profita des infrastructures médicales Carosite pour obtenir son diplôme (il était considéré comme une menace pour l'Alliance Rebelle).

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Carosi XII
Carosi XII
Planètes
Carosite
Carosite
Espèces
Galaxie
Galaxie
Cultures
Histoire
Histoire
Cultures