Tammi

Tammi

Tammi
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Époque
Personnage LégendeTammi était une rebelle en herbe que Leia encouragea dans ce sens lors de son passage sur la planète Metalorn régentée par les Impériaux.

Tammi - de son vrai nom Tammia Hollusen - était une fillette, forte tête et rebelle à l'ordre établi par le Gouverneur Impérial Corwyth sur la planète-usine Metalorn. Par exemple, au lieu d'être en centre éducatif, elle voulut un jour, en l'an 0, planter des noyaux de fruits gardés d'un repas dans une bordure de terre longeant un bâtiment et ce, sous les yeux mêmes d'un Stormtrooper, tenu de monter la garde, qui s'empressa de la remettre sèchement au pas !

  • Enterrer des ordures sur la voie publique, non mais... Les incinérateurs, ça sert à quoi ? Si le travail de la terre vous intéresse, attendez votre majorité : vous demanderez alors votre mutation pour une planète agronomique !
Clameur de protestation d'un stormtrooper envers Tammi

Pourtant, le même jour, à la cantine des ouvriers, Tammi qui n'avait décidément pas froid aux yeux, se pressa de tout son corps dans les bras d'une espionne rebelle, la Princesse Leia Organa, la dissimulant ainsi aux regards du Baron Orman Tagge, hôte du Gouverneur Impérial, qui poursuivait la Princesse dans le complexe industriel de Metalorn. La mission risquée de la Princesse était de semer les graines de la rébellion chez les ouvriers impériaux - dont faisait partie son ancien précepteur sur Alderaan : Arn Horada - tous abrutis d'informations télévisées sur les hauts faits et mérites de l'Empire.

Cependant, Tammi retint ce que lui déclara Leia suite à un bref échange avec elle sur le fait qu'elle, Tammi, aurait peur à sa place avec l'armée à ses trousses :

  • J'ai peur... très peur mais lorsqu'on croit vraiment en quelque chose, on agit tout de même !

-- Même si les autres disent que c'est impossible ?

-- Surtout s'ils le pensent !

Échange tout en psychologie entre Leia et Tammi

Tammi croyait vraiment que des plantes pouvaient pousser dans la cité souterraine industrielle de Metalorn. Elle récidiva pour planter ses graines. Ce fut cette fois avec succès. Les dernières paroles de Leia restèrent gravées dans sa mémoire sur le fait d'agir contre ce qui était conformiste. Une certaine forme de rébellion avait commencé à poindre sur Metalorn.

Après la défaite de l'Empire Galactique face à la Nouvelle République, tous les serfs furent libérés. Tammia Hollusen fut amenée à assurer des postes importants sur sa planète. A partir de 25 après la Bataille de Yavin, la Guerre contre les Yuuzhan Vong pointant malheureusement son nez, Metalorn fut la cible des attaques des envahisseurs extragalactiques. Ses habitants furent réduits à nouveau en esclavage et la planète vongformée, restaurant ainsi partiellement l'écosystème de la planète. Hollusen fut choisie par les Brigades de la Paix pour coordonner le recrutement des collaborateurs dans le secteur. Elle ne fut jamais arrêtée. Après la guerre, en 32, Leia Organa Solo se rendit sur la planète pour faire la paix avec Tammia Hollusen.

Références

Les plus consultés ensuite...