Corwyth

Corwyth

Corwyth
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Affiliations
Personnage LégendeGouverneur impérial irascible qui eut à lutter contre Leia venue sur Metalorn faire la lumière aux ouvriers sur l'existence de la Rébellion.

Un Gouverneur Impérial avec de la poigne, créateur d'un système bannissant l'idée de Rébellion chez ses administrés

Corwyth était Gouverneur Impérial de la planète-usine Metalorn, avec des fonderies, hauts-fourneaux... qui fonctionnaient sans relâche, produisant à l'aide du minerai collecté des articles industriels pour équiper en masse les impériaux. De tempérament sanguin et impulsif, Corwyth partait dans des crises de colère subites que devaient supporter ses subordonnés jusqu'au plus illustre de ses invités en l'an 0 le Baron Orman Tagge. Celui-ci avait été rendu responsable d'avoir laissé échapper la Princesse Leia Organa qui s'était introduite furtivement dans le complexe industriel de Metalorn. Corwyth également avait en horreur l'idée qu'il y ait le moindre grain de sable dans son système d'administration de ses ouvriers, système qu'il décrivit ainsi fier de lui au Baron Orman Tagge :

-- Grâce à vos systèmes de détection et à mon programme de surveillance permanente, le mot « Rébellion » n'a tout simplement pas cours sur Metalorn.

Très sûr de lui, Corwyth gonfle le poitrail en disant

En plus, pour lui, les usines de Metalorn n'avaient point à s'arrêter sous prétexte que des agents rebelles viendraient perturber sa gouvernance. Ce Gouverneur tenait à rester maître de la situation, à demeurer tout le temps dans les bonnes grâces de l'Empereur.

Le Baron Tagge avait effectivement mis en place des systèmes ingénieux permettant de savoir par exemple quand un désintégrateur de Stormtrooper passait dans d'autres mains grâce à la retransmission sur écran de contrôle des battements cardiaques de son utilisateur via un émetteur caché sur l'arme. Il n'avait pas prévu par contre la détection d'espions infiltrés désarmés telle la Princesse Leia Organa d'Alderaan... au grand dam de Corwyth. Ce dernier abhorrait les Rebelles, êtres très dangereux, jusqu'au point qu'il était prêt à envoyer toute la force armée de Metalorn à la poursuite de l'espionne rebelle, une sorcière à ses yeux.

Corwyth, par ailleurs, avait une main de fer sur ses ouvriers, les abreuvant d'informations pro-impériales au moyen d'écrans télévisés placés dans toutes les pièces du complexe de Metalorn. Durant l'épisode de la chasse à l'espion rebelle, il s'inquiéta illico que l'agitation provoquée pouvait troubler les ouvriers. Il fit passer donc l'information que les Stormtroopers en action accomplissaient des tests de sécurité dans le complexe industriel. De fait, ordinairement, les Stormtroopers tenaient à l'œil les ouvriers au cas où ils auraient des comportements non-conformes à la discipline impériale imposée. Tammi, une fillette, en fit les frais mettant en frayeur sa maman menacée de ne plus avoir de droit de visite pour aller voir son enfant qui avait été placée de force dans un centre éducatif.

Échec dramatique pour le Gouverneur Corwyth

Leia, en mission sur Metalorn pour contacter un ouvrier, Arn Horada, qui avait été par le passé son précepteur, s'était emparé d'un désintégrateur de Stormtrooper. Comme elle se rendit compte que cette arme était pistée à la trace à cause du mouchard placé sur elle, elle s'en débarrassa par conséquent dans un wagonnet de minerai. Corwyth hors de lui maudit le Baron Tagge qui s'était éclipsé en douce parce que celui-ci savait qui la Princesse voulait contacter et dans quel but. Ce que Corwyth ignorait.

-- Voilà donc pourquoi ce cher Baron a fui ses responsabilités ! Il avait prévu cette défaillance de son merveilleux système !

Corwyth rentre dans une colère noire

Cet emportement soudain de Corwyth caractérisait bien l'humeur changeante du personnage qui quelque temps avant louait l'excellence du système commun mis en place avec le Baron à qui il imputa à lui seul l'échec dudit système. Parce que Corwyth n'avait pas l'humilité en guise de qualité ne reconnaissant pas ses propres erreurs. Tagge le fustigea sur ce point :

Corwyth en rogne contre le Baron Orman Tagge

Corwyth en rogne contre le Baron Orman Tagge

Il est à noter qu'il formulait des pensées rapides sur des personnes telles que le Baron Orman Tagge, l'Empereur manquant de psychologie. Son projet d'exécuter Arn Horada coupable d'être Rebelle à ses yeux après avoir été contacté par Leia en personne fut considéré par le Baron Tagge comme un gros signe de faiblesse prouvant la réalité de la Rébellion aux citoyens de Metalorn qui l'ignoraient jusque-là. Pour finir sur ce que l'on sait de ce Gouverneur Impérial inflexible, il est à noter la terrible tragédie personnelle qu'il vécut lorsqu'il prit conscience qu'il ne pouvait pas gommer l'impact qu'eut Leia sur Arn Horada réveillé à temps sur la broyeuse de conscience qu'était la machine impériale. Tel un enfant boudeur, Corwyth, la mine basse, fut laissé en plan par le Baron Tagge s'en retournant à ses occupations personnelles.

Corwyth tout penaud

Corwyth tout penaud

Références

Les plus consultés ensuite...