Sylvn

Native de Cerea, Sylvn était l'une des filles du Jedi Ki-Adi-Mundi.

Sylvn était l'une des filles du Jedi Ki-Adi-Mundi. Cependant, sa mère n'était "que" une des quatre femmes honorifiques de Ki, et dès son plus jeune âge la jeune Sylvn se montra être une enfant troublée. Ainsi, à six ans son professeur à l'école montra à Mawin, sa mère, un dessin d'une personne très en colère.

En grandissant, Sylvn s'éprit pour un cerean : Maj-Odo-Nomor. Ce dernier se passionnant pour la technologie et le mouvement mené par Bron, Sylvn le suivait à quelque rallye. C'est à l'un d'entre eux qu'elle assista à l'accident causé par Maj engendrant la mort d'un innocent. Accompagnés de Twin, Skeel, Kordren et Ephant Mon, Sylvn et Maj se cachèrent dans l'une des Citadelles des Etrangers. Ayant besoin de nourriture, ils firent un raid tous les quatre (sans Maj et Ephant Mon) chez Mawin. Ki saisit très rapidement qu'ils avaient besoin de cette nourriture pour quelqu'un d'autre : Maj.

Ephant Mon, contrebandier au service de Jabba le Hutt, était en avance par rapport à Ki. Quand ce dernier arriva sur leur cache, ils étaient déjà partis. Ils se trouvaient en effet tous à bord d'un vaisseau, sans Skeel et Kordren ayant tous deux subi un 'accident' arrangé. Sylvn se retrouvait donc bloquée dans un vaisseau, avec ses trois compagnons, en orbite autour de Tatooine. Bloqués, parce que dans le vaisseau se trouvaient à peu près deux milles Divviks adultes ! Avec le concours de Ki, ils réussirent à s'échapper & à atterir sur la planète de sable. Ils y rejoignirent Jabba le Hutt, après néanmoins que Ephant ait abattu Maj d'un tir de blaster.

Enfin, pour permettre à de la contrebande de quitter la planète sans que le Jedi ne s'y intéresse, Jabba et Ephant Mon utilisèrent l'approche d'une tempête ionique pour accrocher Sylvn et Twin à une antenne ionique. Ainsi, Ki se trouvait obligé de choisir entre poursuivre le vaisseau des contrebandiers ou sauver sa fille d'une mort certaine.

Il réussit à joindre les deux bouts en envoyant un des droïdes, qu'il avait à ce moment-là, sur le vaisseau contrebandier. Il réussit in extremis à sauver Twin et sa fille, celle-ci s'étant enfin rendue compte qu'un Jedi n'était pas tout puissant.

A propos de cet article

leeto
Version Légendes, par leeto.
Dernière mise à jour le 1 septembre 2007.
1 737 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Ephant Mon
Ephant Mon
Personnages
Kordren
Kordren
Personnages
Sylvn
Sylvn
Personnages
Twin
Twin
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Contrebandier
Contrebandier
Organisations