Bron

Bron est un humain dont on sait peu de choses. Il fur diplomate sur la planète Cerea.

Bron est un humain dont on sait peu de choses. La seule fois où il fut réellement présent sur la scène publique fut sur la planète Cerea. En effet, il y avait obtenu le titre de diplomate, c'est-à-dire qu'il pouvait se déplacer à la surface de la planète en complète liberté. Il était à la tête du mouvement pour l'insertion de technologie sur Cerea. Lors d'un rallye, il laissa volontairement la parole au Jedi Ki-Adi-Mundi, pour montrer que eux les pro-technologie étaient tolérants et pas les Anciens.

L'intervention du Jedi dégénéra et finit par la mort accidentelle d'un cerean. Bron se dépêcha d'attaquer Ki-Adi-Mundi pour meurtre. Évidemment, ce dernier fut rapidement innocenté, mais cela contribua à augmenter l'importance du mouvement. Il apparut rapidement au Jedi que Bron travaillait avec le représentant Silaïs ainsi qu'avec Ephant Mon. Bron eut néanmoins un moment de gloire.

Maj-Odo-Nomor, le meurtrier involontaire, fut transporté hors de la planète. L'investigation continuant quand même, Bron donna une voix au peuple qui souhaitait voir l'enquête s'arrêter maintenant que Maj avait quitté la planète. Le complot mis à jour, ainsi que la participation d'un des Anciens, Door-Femi-Bonmi, détruisit le mouvement pro-technologie et sauvegarda la nature de Cerea. Bron, quant à lui, disparut de la circulation.